Trinité-des-Monts retrouve son épicerie et sa station-service
La patience de la population de La Trinité-des-Monts a finalement été récompensée avec l’ouverture du Marché Le Nécessaire, samedi dernier, dans les anciens locaux de la Coopérative L’Essen-Ciel fermée depuis environ 10 mois.
« L’absence de service d’épicerie et d’essence pendant 10 mois nous a prouvé à quel point il s’agit d’un service essentiel pour notre municipalité où la population est vieillissante et a besoin d’un service de proximité. Pour l’essence, il fallait prévoir notre utilisation en tenant compte que les services plus près sont à Lac-des-Aigles ou au Mont-Lebel. Plusieurs travailleurs devaient remplir des bidons d’essence », commente le maire de la municipalité comptant un peu moins de 250 habitants, Yves Detroz.
Évidemment, les services alimentaires et d’essence ne sont pas utilisés uniquement par les Trinitois. « Il y a beaucoup de gens qui passent par ici, surtout avec la période de la chasse à l’orignal qui commence. Le « timing » était excellent pour cette ouverture », précise M. Detroz.
Un service de proximité
« Nous savons que la majorité des gens travaille en Ville, mais on souhaite créer une habitude chez les gens du village en offrant un service de proximité pour les gens qui passent. Nous croyons hausser notre chiffre d’affaires en misant sur la fréquentation par les motocyclistes, les motoneigistes, les marcheurs et les villégiateurs estivaux », indiquent les nouveaux propriétaires, Manon Gagnon et Dany Pelletier.
Le Marché Le Nécessaire est situé au 89, rue Principale Ouest à La Trinité-des-Monts. Pour le moment, l’épicerie et la station-service sont accessibles et les propriétaires envisagent ajouter le volet restauration dans les prochaines semaines. Le commerce est ouvert sept jours par semaine.