28.10.2020
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Les municipalités invitées à s’engager dans la lutte contre le cancer de la prostate

À l’occasion du lancement de la septième présentation de la campagne Noeudvembre par l’organisme PROCURE, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) convie l’ensemble des municipalités à s’engager dans la lutte contre le cancer de la prostate.

« La pandémie de la COVID-19 a démontré que les municipalités du Québec sont des vecteurs importants de sensibilisation de leurs citoyennes et citoyens en matière de santé. Elles peuvent donc avoir un impact auprès des hommes et de leurs familles affectées par le cancer de la prostate. J’invite mes collègues de partout au Québec à faire leur part en soutenant la campagne Noeudvembre et en invitant leurs équipes et leur communauté à joindre le mouvement», déclare la présidente de l’UMQ et mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy.

12 hommes par jour au Québec

«Le cancer de la prostate affecte 12 hommes par jour au Québec, ce qui en fait le cancer le plus fréquemment diagnostiqué chez les hommes. J’ai moi-même eu à combattre cette maladie depuis deux ans, une épreuve que j’ai réussi à surmonter avec succès grâce au soutien de mes collègues et de mes proches. C’est pourquoi j’ai fièrement accepté d’agir comme ambassadeur de la campagne Noeudvembre pour une deuxième année consécutive. Soyons solidaires et mobilisons-nous pour la cause!», précise le maire de Québec, Régis Labeaume.
Porter le nœud papillon
Depuis 2014, la campagne de sensibilisation Noeudvembre invite les Québécois à lutter contre le cancer de la prostate avec style en portant le nœud papillon conçu par le créateur Philippe Dubuc, symbole de la lutte contre cette maladie. Pour la première fois cette année, le nœud papillon de la campagne est accompagné d’un mouchoir de poche où on peut y lire les mots inspirants de feu Jean Pagé, disponible au coût de 40 $ sur noeudvembre.ca et chez plusieurs partenaires. 

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