guycaron
Nouvelle de 19 h > Frédéric Saint-Pierre fait contre mauvaise fortune, bon cœur
Nouvelle de 19 h

Frédéric Saint-Pierre fait contre mauvaise fortune, bon cœur

Atteint d’un cancer grave, il lance une campagne pour la Fondation du centre hospitalier
Frédéric Saint-Pierre (Photo: courtoisie)

Le propriétaire de la cabane à sucre Le Saint Sirop de Rimouski, Frédéric St-Pierre, a relevé les Grands Défis de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski (FCHRR), mais une bataille encore plus ardue l’attend.

Après avoir fait l’ascension du Kilimandjaro, du Cayambe, du Cotopaxi et du Licancabur, il a reçu, en novembre 2020, un diagnostic de glioblastome, un cancer du cerveau agressif.

Homme de cœur et de défis, il s’est donné comme mission de sensibiliser les gens à cette maladie, mais aussi de recueillir des fonds pour la Fondation, plus précisément pour le département d’oncologie. Frédéric souhaite faire revivre à la population les festivités du temps des sucres, en octobre, tout en recueillant des fonds pour la FCHRR.

Voici ce qu’il propose. Jusqu’au 31 octobre, sur chaque canne de sirop d’érable vendue, Le Saint Sirop remettra 2 $ à la Fondation. Livraison est possible dans le grand Rimouski, les vendredis 15, 22 et 29 octobre pour les achats en ligne via le site lesaintsirop.ca. Ou rendez-vous au Familiprix Marc Côté ou au Trilou Sushi pour acheter votre sirop.

Le samedi 16 octobre, Le Saint Sirop sera présent au Marché public de Rimouski avec ses produits de l’érable et la tire sur bâton au profit de la Fondation.

Monsieur Saint-Pierre a relevé les défis de la FCHRR en gravissant de hauts sommets du monde. -Photo: courtoisie

Le samedi 30 octobre, de 11 h 30 à 15 h 30, une activité spéciale est proposée, « Célébrons Halloween au Saint Sirop », se tiendra à l’érablière au 585, chemin du Panorama. Tire sur bâton (2$), vente de produits de l’érable, balade en forêt, heure du conte et cherche et trouve en nature sont au programme. Les participants sont invités à se présenter costumés et courront la chance de remporter un panier cadeau de produits d’érable.

Le passeport vaccinal sera demandé pour les personnes de 13 ans et plus. Pour soutenir Frédéric dans sa collecte de fonds, le pharmacien Marc Côté, de Familiprix Marc Côté, s’engage à doubler chaque dollar récolté sur la vente de cannes de sirop.

Facebook Twitter Reddit