23.11.2020
Divertissement Culture Célébrer l’Halloween dans les bibliothèques municipales

Célébrer l’Halloween dans les bibliothèques municipales

La Ville de Rimouski invite la population à plusieurs activités thématiques dans les bibliothèques municipales pour célébrer Halloween différemment ce samedi 31 octobre.

S’adressant à tous les âges, les activités proposées se dérouleront dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Livre-moi un bonbon et croque mon portait!

Toute la journée samedi, les bibliothèques de quartiers seront le théâtre de scènes horrifiantes. Des décors à faire trembler seront mis en place et les visiteurs costumés pourront emprunter des livres surprises, recevoir des friandises et prendre une photo pour immortaliser ce moment et faire partie des expositions qui suivront cette journée.

Des peurs et des contes en plein air

Dans le parc de la bibliothèque Lisette-Morin, un parcours d’horreur et de plaisir, tout autour du bâtiment, sera la scène de l’animateur Pierre Granger. À chaque étape du parcours, les enfants pourront entendre un nouveau conte thématique. Les personnes intéressées sont invitées à se costumer et à s’habiller chaudement. L’activité se déroule, beau temps, mauvais temps, et les inscriptions sont obligatoires par téléphone au 418 724-3262.

Horaire des représentations :

  • 10 h à 10 h 40;
  • 13 h à 13 h 40;
  • 15 h à 15 h 40.

Contes audios

Pour agrémenter ou terminer la soirée d’Halloween, toute la famille est invitée à se blottir dans le confort de la maison tout en se laissant porter par la magie des conteurs des bibliothèques municipales. Deux contes audios à faire peur seront disponibles sur Quoi vivre Rimouski en ligne à compter du samedi 31 octobre, et ce, pour une durée de sept jours, tout à fait gratuitement!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×