23.11.2020
Nouvelle de 19 h Bolduc classé A pour le prochain repêchage de la LNH

Bolduc classé A pour le prochain repêchage de la LNH

Drakkar et Océanic reprendront le collier en fin de semaine

Deux bonnes nouvelles dans l’entourage de l’Océanic en ce mardi.

D’une part, l’équipe pourra reprendre l’action en fin de semaine prochaine pendant qu’on apprend que deux de ses joueurs sont bien en vue du prochain repêchage de la LNH. 

Pour un, l’attaquant Zachary Bolduc est l’un des trois joueurs de la LHJMQ répertoriés parmi les 31 plus beaux espoirs. Isaac Belliveau apparait également sur ce relevé. 

La liste préliminaire du Bureau central de dépistage accorde des notes aux espoirs des ligues de développement en Amérique du Nord et en Europe. Ceux de la première ronde ont la cote A. De la LHJMQ, on y retrouve Bolduc, Xavier Bourgault, des Cataractes de Shawinigan, et Zachary L’Heureux, des Mooseheads d’Halifax.

« À ce point-ci du processus d’évaluation et étant donné que les activités de dépistage ont été fortement diminuées au cours de l’été, il est beaucoup trop tôt pour cerner la principale force de la cuvée 2021 sauf pour dire qu’il y aura plusieurs espoirs de qualité à chacune des positions », a indiqué le directeur du Bureau central de dépistage Dan Marr en entrevue sur le site nhl.com. « Il n’y a toutefois pas d’espoir qui fait consensus au premier rang comme ce fut le cas avec Alexis Lafrenière la saison dernière. »

À 16 ans seulement, Bolduc s’est imposé en 2019-2020 avec un dossier de 30-22-52 en 55 parties. Il a deux buts en quatre matchs cette saison. 

Isaac Belliveau a reçu la note B. Le défenseur de 18 ans a connu une excellente saison l’an dernier autant dans l’aspect défensif de son jeu qu’en offensive avec un dossier de 11-42-53. Ça lui a conféré le 2e rang chez les défenseurs du circuit et le premier parmi toutes les recrues, à égalité avec son coéquipier Bolduc.

Les 31 joueurs qui ont reçu la note A sont considérés comme de potentiels choix de première ronde. Les joueurs avec une note B devraient être choisis dans les deuxième et troisième rondes, alors que les joueurs qui se sont fait décerner la note C sont considérés comme de potentiels choix de quatrième, cinquième ou sixième rondes.

L’Océanic à Baie-Comeau

Après une pause de deux semaines au Québec, la LHJMQ annonce qu’elle repart ses activités pour les équipes non situées en zone rouge. C’est ainsi que l’Océanic sera le visiteur à Baie-Comeau vendredi et samedi. 

À noter que Zachary Bolduc a dû subir une appendicectomie, il y a quelques jours, et sera hors de l’alignement pour quelques semaines. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×