26.11.2020
Divertissement Culture Chanson et danse en vedette chez Spect’Art

Chanson et danse en vedette chez Spect’Art

Le diffuseur Spect’Art Rimouski propose des rendez-vous en chanson et en danse la semaine prochaine à la Salle Desjardins-TELUS.

Dans le cadre des Soirées Hydro-Québec, Ludovick Bourgois s’amène en formule duo le jeudi 5 novembre à 20 h. Après avoir conquis le coeur de milliers de québécois avec une première tournée de plus d’une centaine de spectacles à travers la province, Ludovick Bourgeois revient sur scène avec un tout nouvel album.

C’est avec une formule plus intimiste que Ludovick, accompagné d’un guitariste, vous transportera sur des notes de désinvolture, d’abandon, de réflexion et d’ouverture sur les autres. Venez découvrir ses plus grands titres ainsi que ses nouvelles chansons aux sonorités résolument pop, avec la voix unique de Ludovick Bourgeois.

Ludovick est en nomination au prochain Gala de l’ADISQ dans les catégories Album de l’année – Pop, Chanson de l’année et Interprète masculin de l’année.

Création de danse collective

Le jeudi 12 novembre à 19 h 30, Spect’Art Rimouski, en partenariat avec La danse sur les routes du Québec, accueille La question des fleurs, une création collective des chorégraphes Andrea Peña, Christophe Garcia, Dominique Porte et Ismaël Mouaraki.

La question des fleurs, ce sont six artistes, chorégraphes et interprètes, qui confrontent et fusionnent leurs univers, à la fois si différents et complémentaires, pour créer une oeuvre collective à distance. Daphnée Laurendeau et Danny Morissette, couple d’artistes et de danseurs, mais aussi couple dans la vie, se lancent dans l’aventure de ce processus créatif des plus singuliers. Il est si rare de voir deux interprètes s’approprier, dans une unique oeuvre, quatre langages chorégraphiques distincts : l’énergie créatrice brute, rigoureuse et viscérale d’Andrea Peña, l’écriture intime, sensible et pétillante de Christophe Garcia, l’intensité physique, organique et urbaine d’Ismaël Mouaraki, et la signature poétique, fantasque et intuitive de Dominique Porte. La question des fleurs explore le rapport de l’intimité, l’amour, le contact humain, le toucher si tabou en ces temps troubles et troublants, pour faire évader les sens et se réapproprier la liberté.

Ce spectacle est une initiative de l’Agence Mickaël Spinnhirny en coproduction avec les compagnies Andrea Peña & Artists, Destins Croisés, la [parenthèse] / Christophe Garcia et Système D/Dominique Porte.

Les billets pour ces deux spectacles sont disponibles en ligne au spectart.com (sans frais suppl.), par téléphone au 418 724-0800ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski(25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 16 h ou jusqu’au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×