27.11.2020
COVID-19 Fin de l’éclosion de COVID-19 à l’Hôpital de Rimouski

Fin de l’éclosion de COVID-19 à l’Hôpital de Rimouski

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent signale ce mardi la fin de l’éclosion de COVID-19 au sein de l’une des unités d’hospitalisation de l’Hôpital régional de Rimouski.

L’éclosion s’est donc limitée aux trois cas initiaux touchant trois employés qui ont reçu un test positif à la COVID-19 le 13 octobre.

« Pour mettre fin à une éclosion, il doit y avoir aucune apparition de nouveaux cas durant une période de 14 jours », expliquait la conseillère-cadre aux communications du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Ariane Doucet-Michaud la semaine dernière.

Six nouveaux cas ce mardi

Par ailleurs, le CISSS rapporte l’ajout de six nouveaux cas positifs dans la région ce mardi, dont quatre dans la MRC de Rimouski-Neigette, qui n’en plus qu’à un cas d’atteindre le cap des 100 cas depuis le début de la pandémie. Les deux autres cas proviennent des MRC de la Matapédia et de Rivière-du-Loup.  

Le total au Bas-Saint-Laurent est maintenant de 455 cas depuis le début de la pandémie. De ce nombre, 405 personnes sont rétablies et sept sont décédées. Il reste donc 43 cas actifs du coronavirus dans la région. Deux personnes sont présentement hospitalisées en lien avec le coronavirus.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×