Gouvernement du Québec
27.11.2020
COVID-19 « Les Québécois doivent prendre conscience que la situation est critique »,...

« Les Québécois doivent prendre conscience que la situation est critique », François Legault

Le premier ministre du Québec, François Legault, estime que les Québécois doivent prendre conscience que la situation est critique lorsqu’on regarde le nombre de cas ailleurs dans le monde, notamment en France et aux États-Unis.

« Je le sais que c’est dur de ne pas pouvoir aller au restaurant ou au gymnase, mais nous avons encore 25 nouveaux décès aujourd’hui. Il faut maintenir les mesures pour éviter le plus possible les occasions d’avoir des contacts. C’est souvent involontaire de se rapprocher à moins de deux mètres lorsqu’on rencontre un ami au restaurant, par exemple », a mentionné le premier ministre lors de son point de presse de 13 h ce jeudi.

Il faut prévenir

« La situation s’aggrave à la grandeur de la planète. Il faut prévenir et tout faire pour éviter les contacts. C’est pourquoi on doit maintenir en place les restrictions en zones rouges », précise M. Legault.

À une question d’un membre de la presse, le directeur national de la Santé publique, le Dr Horacio Arruda, a répondu que le port du masque et la distanciation de deux mètres sont là pour encore un bon bout de temps. « Le vaccin demeure un facteur clé. On l’espère avant 2022 ».

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×