COVID-19 Une centaine d’étudiants de l’école Paul-Hubert en isolement préventif

Une centaine d’étudiants de l’école Paul-Hubert en isolement préventif

Le Centre de services scolaire des Phares confirme qu’une centaine d’élèves de l’école secondaire Paul-Hubert de Rimouski sont présentement en isolement préventif à la suite d’un cas positif à la COVID-19.

« Une personne ayant fréquenté l’école secondaire Paul-Hubert de Rimouski a reçu un diagnostic de COVID-19. À la suite de l’enquête, la Santé publique recommande le dépistage pour deux groupes. Les personnes des groupes ciblés ont été contactées. C’est une centaine d’élèves en isolement préventif qui seront dépistés. Pour le moment, il n’y a aucun membre du personnel qui a été retiré. Nous ne savons pas encore le moment du retour à l’école de ces élèves », indique la conseillère en communication au Centre de services scolaire des Phares, Zoé Ross-Lévesque.



L’école et tous les services demeurent ouverts. « Toutes les mesures mises en place vont continuer de s’appliquer dans le but de limiter le plus possible la propagation du virus. », précise Mme Ross-Lévesque.

Deux autres écoles touchées


Lundi, le Centre de services scolaire des Phares avait confirmé deux cas positifs à la COVID-19 chez des étudiants du Centre de formation des adultes Mont-Joli-Mitis.« Nous avons un diagnostic de COVID chez deux élèves du Centre de formation des adultes Mont-Joli – Mitis ainsi que 10 élèves qui sont retirés par prévention. Pour le moment, aucune classe n’est fermée », rapporte Mme Ross-Lévesque.

Il y a une autre école comptant au moins un cas actif du coronavirus au Bas-Saint-Laurent, soit la polyvalente de Matane.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×