25.11.2020
Actualités Faits divers Trois options soumises aux citoyens pour améliorer la circulation

Trois options soumises aux citoyens pour améliorer la circulation

La Ville de Rimouski invite la population à répondre à un sondage sur la sécurité et la circulation à l’intersection de l’avenue Sirois et du boulevard Arthur-Buies Ouest, dans le district Terrasse Arthur-Buies.

Ce sondage fait suite à la consultation publique de mercredi dernier, où les aménagements possibles dans ce secteur ont été présentés au public.

Il s’agit d’un carrefour très fréquenté de Rimouski, car on y retrouve à proximité l’accès à l’autoroute 20, l’école secondaire Paul-Hubert, un centre commercial, plusieurs restaurants et un supermarché, le tout dans un secteur résidentiel. Cela fait plusieurs années qu’on tente de trouver un compromis entre les différents usages qui ferait l’affaire de tous, automobilistes, comme piétons.

Les options présentées par la Ville sont :

  • Le maintien de la situation actuelle (quatre arrêts obligatoires);
  • Le maintien des quatre arrêts obligatoires et l’ajout d’un terre-plein sur l’avenue Sirois;
  • L’ajout de feux de circulation et d’un terre-plein sur l’avenue Sirois.

Pour consulter le document de présentation des options d’aménagement, visionner l’enregistrement de la présentation et remplir le sondage, visitez la section Web Consultations publiques sur le site Internet de la Ville de Rimouski. Le conseiller responsable de ce district est Karol Francis.

Le sondage peut être rempli jusqu’au jeudi 19 novembre à 16 h.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×