23.11.2020
Nouvelle de 19 h Drakkar / Océanic : match remis dès la première seconde

Drakkar / Océanic : match remis dès la première seconde

Un cas positif de COVID chez les Saguenéens force le report

Autre chapitre dans l’atypique saison 2020-2021 de la LHJMQ en ce samedi au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

L’arbitre s’apprêtait à mettre la rondelle au jeu à 16 h quand Serge Beausoleil a reçu un coup de fil d’un dirigeant du circuit.

« Tout de suite après l’hymne national, on m’a tendu un téléphone me demandant de remettre le match. On m’a alors informé qu’il y avait un cas de COVID chez les Saguenéens de Chicoutimi (NDLR : qui ont visité l’Océanic mardi soir). C’est une mesure préventive par la ligue », a-t-il expliqué.

Le cas déclaré de COVID ne concerne pas un joueur, mais un membre du personnel des Sags, selon les premières informations disponibles.

« Autant chez le Drakkar que notre côté, on voulait tous jouer aujourd’hui. Les joueurs sont très déçus, ils ne comprennent pas pourquoi on ne peut pas jouer contre Baie-Comeau contre qui on a joué hier soir. Mais bon, on va suivre les directives de la LHJMQ. Par mesure préventive », a poursuivi l’entraineur-chef et directeur-gérant de l’Océanic. 

En début de soirée, la LHJMQ a annoncé que les Saguenéens ont suspendu leurs activités après qu’un premier cas de COVID-19 ait été diagnostiqué chez un des membres du personnel. Elle a envoyé une communication aux dirigeants de l’organisation dans laquelle on retrouvait les étapes à suivre en concordance avec le protocole de la ligue. D’une part, les joueurs et le personnel hockey sont maintenant isolés et seront testés. D’autre part, un lien communicationnel a été établi avec la Direction de la Santé publique du Saguenay – Lac-Saint-Jean qui évalue la nature des contacts entre les joueurs et le personnel. Tous les résultats de l’enquête seront partagés avec l’équipe ainsi que la LHJMQ.

Il faudra suivre comment la situation va évoluer dans les prochains jours dans la ligue. Pour l’instant, ça s’annonce tranquille pour l’Océanic en fin de semaine prochaine. Des matchs contre Québec et Victoriaville sont à l’horaire, mais Remparts et Tigres sont deux clubs en zone rouge.

En bref

Le capitaine Nathan Ouellet devait effectuer un retour au jeu et Anthony D’Amours était le 20 ans retiré… Frédéric Brunet devait réintégrer l’alignement et c’est Alexandre Lefebvre qui écopait… Les autres absents étaient Zachary Bolduc et Frédéryck Janvier (blessés) ainsi que les Européens Adam Raska et Alexander Lazarev… Lucas Fitzpatrick et Matthew Dunsmoor étaient les gardiens de but en fonction… 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×