25.11.2020
Divertissement Un concert de Noël malgré la pandémie

Un concert de Noël malgré la pandémie

Il y aura un concert de Noël à Mont-Joli cette année, malgré la crise sanitaire du coronavirus.

L’ensemble vocal Bérard Dupéré et ses amiEs confirme  la présentation de son concert de Noël pour le dimanche 6 décembre prochain, en l’église Notre-Dame-de-Lourdes de Mont-Joli, à 13 h 30, le seul annoncé pour l’instant en région.

« En étroit contact avec la Direction régionale de la Santé publique, l’ensemble a débuté ses répétitions depuis deux semaines dans le respect le plus total des consignes émises. Les vingt-cinq choristes qui forment l’ensemble vocal, ont été scindés en deux groupes distincts et formeront les deux parties du concert du 6 décembre », précise le directeur du chœur, Bérard Dupéré.

« Nous avons décidé de diviser le groupe en deux, d’une part, pour respecter la consigne de distanciation physique et d’autre part, pour utiliser le moins d’espace possible et permettre une meilleure visibilité aux gens présents» affirme monsieur Dupéré.

Thème

Sur le thème « Le Noël du chanteur» en corrélation avec le Noël du campeur, le répertoire d’une vingtaine de chansons mettra en évidence les meilleures pièces musicales du temps des Fêtes, choisies par les solistes et les choristes de l’ensemble vocal.

Afin de se conformer aux règles sanitaires, la vente de billets se fera au moyen d’une enveloppe scellée contenant le billet du concert, un billet d’identification et aussi un court questionnaire de la santé publique qu’on devra remplir et apporter lors du concert.

Capacité réduite

De plus, la capacité maximale a été réduite à 250 personnes en raison de la distanciation physique. Lors de leur arrivée, les gens devront se désinfecter les mains, porter le masque jusqu’à leur place distanciée et le retirer, sauf lors de déplacements durant le concert. Il sera aussi interdit de chanter avec l’ensemble vocal afin d’éviter tout transport de gouttelettes, une des sources d’éclosion.

Rassurer

« Ces mesures ont pour objectif de rassurer autant nos choristes que le public qui nous demande régulièrement s’il y aura un concert de Noël en 2020. La réponse est OUI,  si les gens, comme nous, le font dans le respect de toutes les consignes. C’est le prix à payer pour le retour à une vie potentiellement normale. «Ensemble», assurons-nous d’un retour à une meilleure vie et offrez vous ce concert pour oublier la grisaille des neufs derniers mois» conclut, Bérard Dupéré.

Les billets sont déjà en vente au coût de 15$ en admission généraleauprès des membres de l’ensemble vocal et aux points de vente suivants: Dépanneur Irving Denis Lavoie, Uniprix centre-ville, Musique Falado, Bijouterie l’Or temps ainsi que la Clinique d’optométrie Visique (Galeries Mt-Joli). 

Pour réservations, on peut aussi communiquer au 418 732-5085 ou au 581 246-0443. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×