23.11.2020
Sports Une belle journée de football pour le Mistral de Mont-Joli

Une belle journée de football pour le Mistral de Mont-Joli

Le Mistral de Mont-Joli a conclu sa saison en affrontant les Wisigoths du Collège de Sainte-Anne-de-La-Pocatière ce dimanche 8 novembre à Rimouski. La formation cadette a signé une victoire, alors que les troupes atome et juvénile ont subi un revers.

Le Mistral cadet a contrôlé son affrontement pour l’emporter 32 à 20. Le quart-arrière Antoine Ouellet a bien dirigé son unité offensive, en plus de réussir plusieurs courses et des passes de touchés vers Maxence D’Amours et Alexandre Maltais. Lors d’un jeu truqué, Samuel Normand a complété une passe pour six points supplémentaires. Bryan Blanchard a inscrit un touché défensif à la suite d’une interception.

L’entraîneur-chef Jonathan Proulx souligne la passion qui anime cette incroyable cohorte. « C’était la première fois que ces joueurs étaient réunis depuis leur conquête du championnat benjamin de l’an passé. Les retrouvailles nous auront permis d’assister à de nombreux jeux spectaculaires autant en attaque qu’à la défensive. Ces gars adorent le processus de préparation au match et ils aiment compétitionner. C’est un réel plaisir pour les entraîneurs de les côtoyer et de suivre leur progression », commente-t-il.

Atome, une solide cohorte en construction

Le Mistral atome a été défait 24 à 12. Loïa Valade et Lucas Bélanger ont inscrit les points pour Mont-Joli sur de longues courses. L’entraîneur-chef Simon Perreault est fier de ses joueurs qui ont eu l’occasion de jouer pour une première fois cette saison contre des jeunes de leur âge. « Le pointage était bien secondaire aujourd’hui. Les 35 jeunes en uniforme ont rempli les objectifs fixés. Ils ont été compétitifs et ont travaillé fort. Nous avons une bonne cohorte où il y a beaucoup de belles choses sur lesquelles on peut bâtir pour les prochaines années ».

Un dernier tour de piste pour les finissants juvéniles

Le Mistral juvénile s’est incliné 39 à 20. Maxime D’Astous et Félix Côté ont marqué des touchés par la passe alors que Samuel Proulx a complété une courte course pour franchir la ligne des buts. Le quart-arrière Raphaël Veilleux a connu un fort match, complétant le pointage avec deux transformations.

Selon l’entraîneur-chef Louis-David Goulet, les joueurs doivent garder la tête haute pour ce match ainsi que toute la saison. « Nos joueurs n’ont jamais abandonné, ils ont tout donné et ont démontré une très belle progression durant toute la saison. À chaque match, nos joueurs n’ont jamais baissé les bras, ils ont fait preuve de beaucoup de résilience et de persévérance », analyse-t-il.

« Plusieurs vétérans en étaient à leurs derniers instants comme porte-couleurs du Mistral, ce qui est toujours un moment particulier pour l’équipe d’entraîneurs. Nous avons vu ces jeunes garçons grandir et devenir des hommes. Nous les avons vus progresser autant comme joueurs que comme individu dans les dernières années, ce qui nous rend extrêmement fiers de leur parcours », a conclu Louis-David Goulet.

L’organisation du Mistral a réussi à jouer à 14 matchs de football cet automne, possiblement le plus grand nombre à travers le Québec. Les joueurs et leur famille tiennent à remercier l’équipe d’entraîneurs pour avoir réussi à organiser cette saison.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×