25.11.2020
Actualités Économie La longévité de Purdel reconnue par Les Affaires

La longévité de Purdel reconnue par Les Affaires

La Coopérative agro-alimentaire Purdel a réalisé un bond important dans le classement des 300 PME les plus pérennes du Québec du journal Les Affaires en passant du 86e rang en 2019 au 27e rang en 2020.

La Coopérative, qui a vu le jour en 1928, a su traverser plusieurs épreuves, incluant des crises économiques, une guerre mondiale et plus récemment la pandémie de la COVID-19. Elle a survécu aux différentes époques en adaptant sa stratégie et surtout en diversifiant ses activités en réaction aux besoins de ses membres.

Le directeur général, Gilles Blaquière, estime que « cette longévité est en partie attribuable à ses activités multidisciplinaires ainsi qu’aux valeurs propres au modèle coopératif qui se veut transparent et qui implique un partage des bénéfices équitable auprès de ses membres propriétaires selon leur volume d’achat. La famille est également une valeur importante pour la coopérative et ses membres. Elle est bienfaisante dans ses actions et ses décisions. Il s’agit d’une entreprise régionale qui investit constamment dans la communauté et qui est axée sur la proximité de ses membres et clients. »

Multiples secteurs

La Coopérative, qui a connu une forte croissance au cours des derniers mois, entend poursuivre son développement et précise que ses besoins en main-d’œuvre sont omniprésents. Elle offre d’ailleurs des conditions concurrentielles, un environnement des plus stimulants ainsi que des défis d’envergure dans ses multiples secteurs d’activités.

La Coop Purdel chapeaute cinq divisions différentes qui convergent vers une même mission, soit : La division agricole (Sollio Agriculture), la division énergie (Les Pétroles BSL s.e.c.), la division détail (stations-services et quincailleries), la division machinerie (New Holland) et la division production porcine.

Active dans 18 places d’affaires, la Coopérative franchira bientôt le cap des 300 employés pour atteindre un chiffre d’affaire de 150 M$. Elle compte au total plus de 7 280 membres.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×