thumbnail_Pub_Journal le soir_Guignolée_Bandeau
Actualités > Économie > Purdel investit 1 M$ à sa meunerie du Bic
Économie

Purdel investit 1 M$ à sa meunerie du Bic

De gauche à droite sur la photo : Jean-Nil Fournier, président de La Coop Purdel, Olivier Pastor, directeur général de La Coop Purdel et François Pedneault, directeur de la division agricole. (Photo courtoisie Karine Blouin)

Plusieurs mois de travail et de planification avec les équipes de la meunerie de Bic et de Sollio Agriculture ont été nécessaires pour permettre à La Coop Purdel la mise en place d’une toute nouvelle cubeuse, en fonction depuis quelques semaines, un investissement majeur estimé à 1 M$ de dollars dont se réjouissent ses membres.  

Selon le directeur de la division agricole de Purdel, François Pedneault, les avantages d’un tel investissement sont déjà palpables. « Bien que notre ancienne cubeuse avait rendu de fiers services durant les 20 dernières années et que celle-ci offrait une production moyenne de 6 TM à 7 TM/heure, notre production passe désormais de 12 à 14 TM/heure. C’est un gain de productivité énorme qui permettra de réduire nos coûts de production », indique-t-il.

Moulée de meilleure qualité 

Métal du Golfe_VF

Il est important de savoir que la qualité de la moulée qui sera fabriquée à partir de la nouvelle cubeuse s’en trouve également améliorée en ce qui a trait à la dureté du cube. C’est un point important pour les moulées destinées aux robots de traite ainsi qu’aux élevages porcins qui nécessitent le moins de poussière possible. Depuis sa mise en place, les tests de durabilité effectués avec la nouvelle cubeuse s’avèrent très satisfaisants. L’effet sur l’équipe de travail est aussi considérable, les employés de la division agricole à la meunerie de Bic sont très motivés de conjuguer au quotidien avec un équipement d’une telle envergure qui procure une productivité accrue.  

Au-delà de tous les gains de production, cette nouvelle cubeuse amène notamment un vent de fraîcheur dans le secteur agricole de La Coop Purdel. « Injecter un million de dollars à Bic, nous assure une autonomie de production en région, une utilisation optimale du grain local et la proximité avec nos membres producteurs; en somme c’est très significatif! » ajoute le directeur général de La Coop Purdel, Olivier Pastor. Ce dernier envisage positivement les vingt prochaines années grâce à cet investissement étroitement lié avec l’agriculture au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie. Par cette initiative, La Coop Purdel est fière de pouvoir offrir à ses clientèles des produits de qualité supérieure issus de producteurs d’ici ainsi qu’une expertise 100% régionale. 

Évènement Coopération

Du 18 au 31 octobre, La Coop Purdel célèbre la Coopération sous le thème Plus on coopère, plus on récolte. Pour l’ensemble des coopératives, il s’agit de l’occasion idéale pour mettre de l’avant les avantages de ce modèle d’affaires, de même que ses valeurs. C’est pourquoi La Coop Purdel invite la clientèle à découvrir ou à redécouvrir ses services et ses succursales et à devenir membre afin de profiter de rabais avantageux lors de cette période, mais aussi tout au long de l’année. 

Jusqu’au 31 octobre, La Coop Purdel offre à ses membres des avantages additionnels soit l’équivalent des taxes dans les quincailleries BMR et Agrizone applicables sur une transaction membre de 100$ et plus jusqu’à concurrence de 1 000$. Dans ses stations-service Sonic, Shell Bic ou Ultramar Sacré-Cœur, les membres obtiennent un contenant de lave-glace gratuit avec tout achat de 25$ et plus d’essence ou de diésel. Certaines exceptions s’appliquent, détails en succursale. 

Il est important de savoir que les membres bénéficient entre autres d’un rabais de 3¢/litre sur l’essence et le diésel dans les stations-service Jessop Sonic et Sonic Rivière-Hâtée 7 jours sur 7, de même que le double des points 360 BMR dans toutes les quincailleries BMR et Agrizone de La Coop Purdel. À noter que, durant cette période, les membres producteurs et employés de la coopérative seront visités par des escouades Coop, question de célébrer le modèle d’affaires coopératif et partager ses valeurs de transparence, de responsabilité, d’innovation et de collaboration. 

Facebook Twitter Reddit