26.11.2020
Divertissement Culture Quand Mont-Joli tombe dans l’œil des photographes!

Quand Mont-Joli tombe dans l’œil des photographes!

La Ville de Mont-Joli dévoile les gagnants du concours de photo lancé plus tôt cette année pour illustrer le calendrier municipal 2021.

Il s’agit de Lise Dubé, Mélanie Gagné, Mary-Ève Lachance, Élaine Santerre, Yvan Bérubé, Réjean Demers, Marc Lebel et Gaétan Morissette.

« Ce concours est une belle façon de favoriser la participation des gens de Mont-Joli. Dans notre planification stratégique adoptée en 2018, nous avons ciblé entre autres les relations citoyennes. Autrement dit, nous misons sur l’engagement et la participation active des citoyens au sein de notre communauté. Le concours de photo s’inscrit dans cette optique » soulignait le maire de la Ville de Mont-Joli, Martin Soucy, lors de la remise des prix, à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers, jeudi dernier.

Parmi les critères de sélection, les participants, professionnels ou amateurs, devaient notamment résider à Mont-Joli, soumettre une photo par saison d’un lieu, d’une activité ou d’une scène de la ville en s’inspirant du thème « Mont-Joli, je t’ai dans l’œil ».

Réjean Demers devant sa photo récompensée. (Photo: courtoisie)

Le jury était composé du maire Martin Soucy, Annie Blais, conseillère du district numéro 2, également responsable de la Politique culturelle, Julie Bélanger,  régisseuse de la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers, et Rémi Sénéchal, photographe professionnel.

Trio gagnant

Le troisième prix est l’oeuvre de Mélanie Gagné.(Photo: courtoisie)

Nouveauté cette année, trois premiers prix auxquels sont rattachés des bourses de 150 $, 100 $ et 50 $ ont été décernés. Les gagnants sont Marc Lebel, Réjean Demers et Mélanie Gagné. Ils ont également reçu le livre sur Mont-Joli réalisé par le photographe Michel Dompierre et l’auteur Raynald Bérubé. En plus de ce livre, les autres gagnants se sont vu remettre un billet-cadeau d’une valeur de 25 $ de la Chambre de commerce et industrie de la région de Mont-Joli-Mitis.

Les photos sélectionnées sont exposées à la salle Rotary de la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers en plus bien sûr d’illustrer le calendrier municipal 2021.

Félicitations

« J’adresse toutes mes félicitations aux gagnants et je remercie toutes les personnes qui ont participé au concours. Le choix n’a pas été facile, loin de là. À vrai dire, nous aurions aimé que la prochaine année dure au moins 30 mois » a constaté et conclu le maire de Mont-Joli.

Les photos sélectionnées sont exposées à la salle Rotary de la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers. (Photo: courtoisie)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×