Crime organisé: sept personnes de Matane ont comparu
L’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) a mené, hier soir, une série de perquisitions et d’arrestations à Matane, Sainte-Anne-des-Monts et Montréal et donne suite à cette intervention avec de nouvelles informations.
« Cette opération a été réalisée après une enquête amorcée il y près d’un an avec la collaboration de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Rimouski. Aujourd’hui, sept personnes ont comparu au Palais de justice de Matane, dont les principaux acteurs de ce réseau, soit : Rénald Arseneault, 40 ans, de Matane, Samuel Cusson, 20 ans, de Montréal, Shecky Fournier, 32 ans, de Matane et François Chicoine-Lemieux, 31 ans, également de Matane », précise le sergent Claude Denis, de la Sûreté du Québec.
« De plus, il y a eu la comparution de trois autres personnes en rapport avec cette opération, soit Kim Duchesneau-Deschênes, 32 ans, de Matane, Marie Méliza Isabel, 19 ans, de Matane et Chloé Nadeau, 28 ans, de Matane », note également le sergent Denis.
Dans le cadre des douze (12) perquisitions effectuées, les policiers ont, entre autres, saisi :
- Environ 3 kg de cocaïne;
- Près de192 000 comprimés de méthamphétamine;
- Plus de 4500 comprimés d’Ecstasy;
- Plus de 650 g de méthamphétamine sous forme de Crystal Meth;
- Un peu moins de 1kg de marijuana;
- Des armes à feu, dont trois (3) qui sont des armes prohibées;
- Un peu plus de 73 000 $ en argent canadien;
- Plusieurs objets servant à la production et au trafic de stupéfiants;
- Deux (2) véhicules automobiles.