27.11.2020
Actualités Société Mont-Joli a son «plan B» pour sauver les célébrations de Noël!

Mont-Joli a son «plan B» pour sauver les célébrations de Noël!

La Ville de Mont-Joli, une de celles qui organisent traditionnellement un des plus attrayants défilés du père Noël dans son centre-ville, doit reporter l’activité cette année, mais tout n’est pas perdu.

Tout n’est pas perdu, puisque son Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire a élaboré une programmation des Fêtes pour mettre tout de même de l’ambiance dans la capitale de La Mitis.

« Dès aujourd’hui, un concours de décorations de Noël est lancé auprès de la population. D’ici au jeudi 17 décembre à 16 h, les résidants sont invités à faire parvenir une photographie de leur décor extérieur de Noël à l’adresse suivante : communicationsmj@ville.mont-joli.qc.ca ou via message privé (Facebook/Messenger).

Les photographies seront ensuite mises en ligne sur la page Facebook de la Ville de Mont-Joli où les gens pourront « voter » pour leur décor préféré », explique un communiqué de la Ville de Mont-Joli.

Prix

Deux premiers prix seront décernés aux photographies qui remporteront le plus de « J’aime ». Des prix de 200 $ et 100 $ en billets-cadeaux de la Chambre de commerce et de l’industrie de la région de Mont-Joli-Mitis seront décernés, dans l’ordre, aux lauréats du premier et du deuxième prix.

Par ailleurs, la Télévision de La Mitis diffusera un conte de Noël présenté par une grand-maman de chez nous. La vidéo sera également relayée sur la page Facebook de la Ville de Mont-Joli afin que les enfants puissent l’écouter en tout temps.

Le père Noël

Toujours bien présent, le célèbre Père Noël sillonnera les rues de Mont-Joli, en carriole, et au son des plus beaux airs du temps des Fêtes, en empruntant le parcours suivant :

  • le mardi 15 décembre, à partir de 18 h, dans le secteur Nord de la ville (au nord de la voie ferrée)
  • le mercredi 16 décembre, à  partir de 18 h, dans le secteur Sud de la ville (au sud de la voie ferrée)

Puisqu’on ne peut pas tenir de rassemblement, les citoyens sont invités, dans le confort de leur résidence, à saluer le passage du Père Noël et sa suite lorsqu’ils passeront dans leur quartier.

Magie des Fêtes

« Mes collègues du conseil et moi-même jugions très important de recréer la magie des Fêtes, particulièrement cette année dans le contexte que l’on connaît. Les gens ont besoin de joie, de lumière, de féérie pour faire contrepoids à la morosité », souligne le maire de la Ville de Mont-Joli, Martin Soucy. 

« Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire relève le défi de façon originale en proposant aux Mont-Joliennes et Mont-Joliens une heureuse alternative au traditionnel défilé de Noël. J’en profite pour les inviter à décorer l’extérieur de leur résidence, de leur logis, pour insuffler abondamment la splendeur de Noël dans notre ville. Grâce à la participation du plus grand nombre, Mont-Joli brillera de tous ses feux » conclut  monsieur Soucy.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×