Gouvernement du Québec
27.11.2020
Actualités Faits divers L’homme de 75 ans accusé en matière de cannabis est remis en...

L’homme de 75 ans accusé en matière de cannabis est remis en liberté

Bernard Fougères, l’homme de 75 ans accusé en matière de possession et de distribution de cannabis illégal, a été remis en liberté sous conditions au lendemain de son arrestation, le 12 novembre.

Le Madelinot était de retour en Cour ce lundi 16 novembre à Havre-Aubert où son orientation-déclaration a été fixée au 8 décembre.

« C’est vers 10 h que nos policiers, munis d’un mandat de perquisition, se sont rendus dans un commerce de détail du chemin Lavernière, du secteur de l’Étang du Nord, où ils ont découvert environ 1,24kg (2,73lb) de cannabis en vrac, ainsi qu’un montant d’argent comptant qui a été saisi par les policiers. Le propriétaire des lieux, Bernard Fougère 75 ans, a été arrêté sur place pour ensuite comparaître à la cour afin de répondre à des accusations de possession de cannabis qu’il savait être illicite, distribution de cannabis illicite, distribution de plus de 30 grammes de cannabis et possession de cannabis en vue de la distribuer », précisait le sergent Claude Doiron, de la SQ, le 12 novembre dernier.

L’enquête policière tend à démontrer que le suspect, un individu connu des policiers, effectuait la vente de stupéfiants à partir de son commerce. L’homme a comparu une première fois, le 12 novembre, où le ministère public s’était objecté à sa remise en liberté. Il a été libéré le lendemain.

Notons que ce sont des informations reçues du public il y a quelque temps qui ont permis d’initier cette enquête.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×