23.11.2020
COVID-19 L’appel au dépistage bien entendu à Rimouski

L’appel au dépistage bien entendu à Rimouski

L’appel au dépistage lancé mercredi en fin de journée par la santé publique du Bas-Saint-Laurent pour les gens ayant fréquenté le bar La P’tite Grenouille de Rimouski entre le 12 et le 14 novembre semble avoir été bien entendu.

« On a fait 133 dépistages hier soir (mercredi). Ça se déroule rondement. On aura une meilleure idée dans les prochains jours », commente la conseillère-cadre en communication au centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent, Ariane Doucet-Michaud.

La clinique de dépistage de Rimouski située au 288, rue Pierre-Saindon est accessible ce jeudi jusqu’à 23 h. Il fortement recommandé de prendre un rendez-vous au 1 877 644-4545.

10 autres cas positifs dans les résidences pour aînées de Matane

Après une certaine accalmie au cours des derniers jours, voilà que les éclosions dans deux résidences pour aînés de Matane reprennent de la vigueur avec 10 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce jeudi.

À la Résidence des Bâtisseurs, un résident et deux travailleurs ont reçu un test positif à la COVID-19 en date de mercredi à 16 h tandis que cinq travailleurs et deux usagers ont reçu un test positif à la Résidence des Sages.

La Résidence des Bâtisseurs a maintenant 89 cas, soit 66 résidents, 20 travailleurs et trois proches aidants. Quatre de ces personnes sont décédées. Par ailleurs, 23 résidents et 13 travailleurs sont rétablis.

À la Résidence des Sages, on dénombre 24 cas, soit 15 usagers et neuf travailleurs, dont deux décès. L’éclosion ayant débuté plus tard, il n’y a pas encore de cas rétablis.

12 nouveaux cas ce jeudi

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rapporte 12 nouveaux cas ce jeudi, dont neuf de la MRC de la Matanie. Les autres se situent dans Rimouski-Neigette (3) et Témiscouata (1). À qu’un cas indéterminé hier a été attribué à l’une de ses trois MRC.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×