20.09.2020
Actualités Océanic Une victoire pour Ellis à son retour au jeu

Une victoire pour Ellis à son retour au jeu

Colten Ellis a salué son retour au jeu avec une solide performance dans un gain de l’Océanic 2-1 à Québec en présence d’une galerie de 8 111 spectateurs.

À son premier départ depuis le 27 octobre, Ellis n’était visiblement pas rouillé repoussant 28 des 29 lancers des Remparts. Il a raté 24 matchs à la suite d’une chirurgie au genou.

« Un bon match de route, j’ai bien apprécié. On n’a jamais paniqué et le gros but de Bolduc (Zachary) en troisième période est arrivé au bon moment. Ça nous permet d’aller chercher deux gros points sur la route », a commenté Serge Beausoleil.

Il y a eu deux buts en première période. Les visiteurs ont été premiers à s’inscrire au pointage quand Nicolas Guay a inscrit son 100e but en carrière dans la LHJMQ. Quelques minutes plus tard, Aleksei Sergeev créait l’égalité saisissant une rondelle libre après un arrêt du gardien.

Après une deuxième période sans but, Zachary Bolduc a démontré une fois de plus son talent quand il a subtilisé la rondelle à Sergeev à la ligne bleue des Remparts pour s’amener et décocher un tir des poignets de qualité dans la partie supérieure qui n’a donné aucune chance au gardien Tristan Côté-Cazenave. Ce qui s’est avéré le but de la victoire.

L’entraineur-chef a salué la performance de son gardien qui a beaucoup manqué à l’équipe depuis un peu plus de deux mois. « Colten n’a pas été mis à l’épreuve outre mesure, mais il a fait les arrêts clés dans les moments importants. C’est très rassurant. »

L’Océanic recevra les Huskies, samedi et dimanche. Après cinq semaines d’absence, Alexis Lafrenière retrouvera son chandail no 11 de l’Océanic. Pendant son absence, l’équipe a cumulé un dossier de 3-5-0-1 pour une récolte de sept points sur une possibilité de 18.

En bref

Il n’y avait pas de changement dans l’alignement de l’Océanic par rapport au match de mardi… Dmitry Zavgorodniy et Frédéryck Janvier (blessés), Brandon Casey et Alexis Lafrenière, au repos pour quelques jours après le championnat mondial junior, ne jouaient pas… Lafrenière rentrera à Rimouski vendredi soir…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×