27.11.2020
Divertissement Culture Tour de bras fait un deuxième appel aux artistes-imprimeurs et aux artisans-musiciens

Tour de bras fait un deuxième appel aux artistes-imprimeurs et aux artisans-musiciens

À la suite du succès du projet « Tout le monde aux postes », Tour de Bras fait un deuxième appel aux artistes-imprimeurs et aux artistes-musiciens pour acheminer un peu de beauté dans vos boîtes aux lettres.

Tout le monde aux postes est une nouvelle expérience d’écoute par l’art postal. Le projet est né en tout début de pandémie, alors que tous les concerts ont été annulés, et que les usines des fabricants de disques ne fonctionnaient plus. Proposant le fait main comme solution alternative à l’Internet, sur lequel tout le monde se lance en cette période sombre, Tour de Bras propose de créer un nouveau lien avec les auditeurs : une série d’albums-carte qui unit la musique d’improvisateurs à des oeuvres d’arts créés par les meilleurs artistes imprimeurs, illustrateurs et autre tâcheurs de papier. 

Réunir un musicien et un imprimeur

Le projet va réunir deux artistes d’ici ou d’ailleurs : un musicien et un imprimeur, qui créeront chacun de leur côté une œuvre. Chaque album solo sera associé à une série d’imprimés, et ne sera disponible qu’à l’achat de l’imprimé, au dos duquel sera collé un code de téléchargement. Il n’y a que 66 cartes disponibles et les gens ne pourront ni écouter ni télécharger la musique sans recevoir la carte.

Les six cartes postales sorties à l’été 2020 sont disponibles sur le bandcamp de l’organisme. Les quantités sont limitées et les stocks baissent vite. Pour acheter les six cartes postales de l’été 2020 : https://tourdebras.bandcamp.com/ 

Pour soumettre un dossier, envoie un courriel à brasderic@gmail.com avec comme objet : Tout le monde aux postes II contenant : une ébauche du projet, un exemple de son travail et un C.V. artistique avant le 10 décembre.

Spécifications pour artiste imprimeur (linogravure, sérigraphie, litho ou autre) : 

– Avoir un projet reproductible facilement

– Produire une série de 66 copies numérotées (avec ou sans variations)

– Le format de 5,5 ” par 7,5″

– Nous les poster 

– Tour de Bras peut fournir du papier Stonehenge 250g, mais vous pouvez aussi utiliser votre propre papier (nous pourrons rembourser dans ce cas). Tour de Bras s’occupera de la distribution et de la poste des imprimés.

Spécification pour artiste musicien : 

– Créer une oeuvre musicale

– Fournir un enregistrement mixé 

– Ouvert aux projets solos ou aux duos

Un cachet est de 300 $ chacun sera versé à l’imprimeur et au musicien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×