Divertissement Culture Un autre album-carte propulsé par Tour de Bras

Un autre album-carte propulsé par Tour de Bras

Le producteur rimouskois Tour de Bras lance l’album « 0’00 » avec les musiques de John Heward et Alexandre St-Onge, sur une œuvre d’art visuel d’Alexandre St-Onge.

L’album studio a été enregistré en 2015 par les deux comparses, et est une sortie posthume pour John Heward, artiste visuel décédé en 2018. 



Les dessins furent réalisés par Alexandre St-Onge avec un dispositif constitué de stylos à bille à encre attachés à un vibrateur. Le papier Stonehenge a été installé dans le coin de l’atelier de l’artiste près d’une prise électrique canalisatrice. Les deux couleurs choisies sont celles des deux fils de soie qui ont permis de tisser un linceul pour John Heward.

John Heward : Batterie


Alexandre St-Onge : Basse électrique

Disponible sur : https://tourdebras.bandcamp.com/album/000/ 




Offrant le fait-main comme solution alternative à l’internet, Tour de Bras propose de créer un nouveau lien avec les auditeurs : une série d’albums, du format d’une carte postale, qui unit la musique d’improvisateurs à des oeuvres d’arts créés par les meilleurs artistes imprimeurs, illustrateurs et autre tâcheurs de papier. Au total, sept cartes-albums seront lancées ce printemps sur sa boutique bandcamp.

Lancements à venir


Deux autres cartes seront lancées en mai et juin par les artistes Ida Toninato, Marilie Bilodeau, Mathieu Gosselin, Tom Malmendier et Stephan Wagner. Restez à l’affût! 

Visitez la boutique : https://tourdebras.bandcamp.com/


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×