Divertissement Culture Heureux mariage entre albums musicaux et arts visuels

Heureux mariage entre albums musicaux et arts visuels

La compagnie de création, de production et de diffusion Tour de Bras de Rimouski lance les trois premières cartes-albums du projet « Tout le monde aux Postes II. »

Pour célébrer le premier anniversaire de la pandémie, et la naissance du projet « Tout le monde aux postes », trois « cartes-albums » ont été lancés avant-hier, le vendredi 12 mars. Au total, sept cartes-albums seront lancées ce printemps sur la boutique bandcamp : https://tourdebras.bandcamp.com/



« Proposant le fait-main comme solution alternative à l’internet, Tour de Bras offre de créer un nouveau lien avec les auditeurs : une série d’albums, du format d’une carte postale, qui unit la musique d’improvisateurs à des oeuvres d’arts créées par les meilleurs artistes imprimeurs et illustrateurs », explique un communiqué du producteur.

Les nouveautés


         « Siècle seuil »   Sylvie Chenard & Annie St-Jean (lien)

« Abraxas Pulse »      Pierre-Yves Martel & Mei & John Darling Wolf  (lien)



« blanc sur blanc »    Olivier D’Amours & Bianca Laliberté (lien)

Les artistes


Annie St-Jean : Cyanotype réalisé à partir d’une photo prise en sténopé sur pellicule.

Sylvie Chenard : Composition et interprétation (guitare électrique, voix, violon, percussions, instruments numériques, électroniques)

Mei & John Darling Wolf : « Hand printed using copper plate, oil and water based inks »

Pierre-Yves Martel : « pedal steel », traitement

Bianca Laliberté : sérigraphie, impression

Olivier D’Amours : synthétiseurs, guitare, basse

Les cartes-albums

La seule façon d’avoir accès aux musiques, c’est d’acheter une carte postale. Il est impossible de se procurer cette musique de façon numérique. « Tout le monde aux postes » réunit deux artistes : un musicien et un imprimeur, qui ont créé chacun une œuvre. Chaque album solo est associé à une série de 66 imprimés, et ne seront disponibles qu’à l’achat de l’imprimé, au dos duquel est collé un code de téléchargement. Il n’y a que 66 cartes disponibles.

Lancements à venir

Quatre autres cartes seront lancées au printemps : deux en avril et deux en mai! Elles seront créées par des artistes tels qu’Alexandre Saint-Onge, Ida Toninato et Marilie Bilodeau.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×