Sports Au tour d’Élie Belzile de joindre les Voltigeurs en baseball

Au tour d’Élie Belzile de joindre les Voltigeurs en baseball

De plus en plus de joueurs du Bas-Saint-Laurent dans des programmes collégiaux

Le programme de développement en baseball des Voltigeurs du Cégep de Drummondville continue de faire le plein d’étudiants-athlètes dans notre région.

Le dernier a accepté de s’y joindre est Élie Belzile, de Saint-Fabien, un joueur de premier but et de champ extérieur qui possède beaucoup de puissance au bâton.



En 2019, il a compilé une moyenne au bâton de ,333 avec les Riverains du Bas-Saint-Laurent dans le midget AAA alors que l’été dernier avec la Fromagerie des Basques de Basques de Trois-Pistoles junior BB, il a frappé pour ,500 en saison et ,370 en séries. 

Belzile est un produit du programme de baseball de Rimouski avec lequel il a été élu joueur de l’année en 2019. Il a également participé pendant quelques années aux activités du programme de concentration en baseball à la Commission scolaire des Phares.


La semaine dernière, les Voltigeurs avaient confirmé une entente avec le Rimouskois et joueur d’intérieur Étienne Michaud ainsi que le lanceur et voltigeur, Guillaume Chénard, de Rivière-du-Loup. 

À l’automne 2021, ils seront près d’une dizaine de joueurs de la région à poursuivre leurs études collégiales dans des établissements offrant un programme de baseball. 




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×