Actualités Avec les marchés des Fêtes, on met le Québec sur la table......

Avec les marchés des Fêtes, on met le Québec sur la table… et sous le sapin!

L’attente est enfin terminée: la saison des marchés des Fêtes est lancée! Plusieurs marchés publics du Québec célèbrent les Fêtes en grand et organisent une édition toute spéciale pour l’occasion.

À l’horaire cette année : rencontres avec les producteurs et transformateurs agroalimentaires de votre région et découvertes à s’en lécher les doigts. Au Bas-Saint-Laurent, deux marchés des Fêtes sont présentés. Les Marchés des fêtes du Marché public de Rimouski proposent des livraisons à l’auto les samedis 5 et 19 décembre de 10 h à 14 h et des marchés en plein air le vendredi 11 décembre de 14 h à 19 h et le samedi 12 décembre de 10 h à 15 h. Le Marché de Noël du Marché public Lafontaine à Rivière-du-Loup aura lieu le samedi 19 décembre de 10 h à 14 h.



Sur la table 

Les marchés des Fêtes sont les endroits incontournables vers lesquels se diriger pour se procurer les aliments et produits nécessaires à tous vos repas pendant les festivités hivernales. Que ce soit pour trouver des aliments du quotidien, pour vos repas des Fêtes ou à donner en cadeau, les marchés des Fêtes vous en mettront plein la vue avec le savoir-faire des artisans agroalimentaires d’ici!  


« Consommer localement, c’est possible même lorsque la température passe sous zéro!  Que ce soit pour vous ou pour faire plaisir à vos proches, les marchés des Fêtes vous permettent de souligner la fin de l’année tout en saveur. Allez y rencontrer les humains derrière un savoir-faire gourmand qui ne vous laissera pas indifférent! » a précisé Jean-Nick Trudel, directeur général de l’AMPQ.  

Et sous le sapin! 



Les festivités 100% locales sont beaucoup plus faciles à réaliser avec les marchés des Fêtes. Faites plaisir à vos proches en trouvant des cadeaux locaux gourmands dans le marché de votre région.  



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×