Actualités Océanic Pas de sanction pour la mise en échec sur Zachary Bolduc

Pas de sanction pour la mise en échec sur Zachary Bolduc

Jordan Côté, des Huskies, est blanchi par la LHJMQ

La mise en échec douteuse subie par Zachary Bolduc ne sera pas sanctionnée davantage que la punition mineure qui a été imposée pour le geste dans le match de dimanche dernier à Rimouski.

Ainsi en a décidé la LHJMQ après avoir visionné les images de la séquence comme lui avait demandé l’Océanic.



Après le match, Serge Beausoleil avait indiqué que le coup de Jordan Côté n’avait pas été porté à la tête de Bolduc contrairement à l’appel de l’officiel. Il dénonçait par contre le coup qu’il qualifiait de « sournois, le genre de mise en échec dangereuse qu’on veut éviter dans notre sport. »

Bolduc devra s’absenter pour une période de deux à trois semaines, ce qui fait en sorte qu’il pourrait avoir joué son dernier match en 2020. 


Gardien no 1 en isolement

L’Océanic se prépare à affronter les Foreurs à Val-d’Or, ce soir, demain et dimanche. La LHJMQ a fait savoir qu’elle avait changé son fusil d’épaule en décidant que l’Océanic va finalement jouer trois parties à Val-d’Or et que le Drakkar fera la même chose à Rouyn-Noranda. 



Par contre, il s’en est fallu de peu pour que l’Océanic ait fait la route vers Val-d’Or pour rien. La LHJMQ a fait savoir que le gardien de but des Foreurs, Jonathan Lemieux, restera en isolement préventif pour les 14 prochains jours après avoir reçu un test négatif à la COVID-19. Le jeune homme de 19 ans de Saint-Hyacinthe a été en contact rapproché avec un cas confirmé lundi dernier.

En respect du protocole de la ligue, Lemieux a immédiatement été isolé et n’a pas eu de contact avec ses coéquipiers ou membres de l’organisation. C’est ce qui explique que les Foreurs ont été autorisés à poursuivre leurs activités et à recevoir l’Océanic pour trois parties à compter de ce soir.  


Aussi, les Foreurs devront se débrouiller sans les services d’Olivier Picard, un attaquant de 18 ans qui a été suspendu pour deux parties à la suite de sa punition majeure pour avoir de la bande, dimanche dernier à Baie-Comeau. 


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×