Divertissement Culture Un documentaire produit par Tortuga Films diffusé au Canal D

Un documentaire produit par Tortuga Films diffusé au Canal D

Tortuga Films et In Sync Media présentent Chorophobie… La peur de danser, écrit et réalisé par Michael Allcock. Le documentaire sera diffusé le jeudi 3 décembre à 22h sur les ondes de Canal D.

Dans ce documentaire porté en musique par The Barr Brothers, le cinéaste cherche à découvrir pourquoi lui et tant d’autres sur cette planète sont terrifiés par la danse en plongeant dans un monde rarement exploré où règnent le sexe, la spiritualité, les robots, les stéréotypes, la réalité virtuelle et des gens qui dansent, ou pas.



Chorophobie… La peur de danser suit la quête du réalisateur Michael Allcock à travers le monde, afin de comprendre pourquoi cette peur de danser, que l’on appelle, de son nom scientifique, la «chorophobie». Nouvellement célibataire et prêt à faire de nouvelles rencontres, le cinéaste est poussé à se questionner sur les raisons pour lesquelles certains se précipitent vers la sortie lorsqu’ils sont conviés à la piste de danse. Qu’est-ce qui pourrait bien déclencher une réaction aussi profonde? À la fois hilarante et déchirante, sa recherche de réponses à cette question révèle un monde rarement exploré, plein de rebondissements inattendus – un monde où règnent le sexe, la spiritualité, les robots, les stéréotypes et des gens qui dansent dans le noir. En cours de route, Allcock rencontre des célébrités, des scientifiques et même des excentriques qui ont pris des mesures extrêmes pour surmonter leur chorophobie. Au bout du compte, Chorophobie… La peur de danser tente de donner un sens à la forme d’expression humaine qu’est l’acte de danser – ou le refus de le faire.

Tortuga Films est une entreprise de production télévisuelle oeuvrant depuis 2006 dans le monde de la télévision, du cinéma et des communications. Située au plein cœur du Bas-Saint-Laurent, dans le village du Bic, elle se donne comme mission de représenter des sujets au niveau national et international et de produire des films et des émissions qui informent et incitent le spectateur à la réflexion. L’équipe travaille en collaboration avec des professionnels de divers milieux et cultures, avec le souci de réaliser des œuvres dont les enjeux dépassent les frontières. Adam Pajot-Gendron, de Tortuga Films est le co-producteur.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×