Actualités Éducation La vente de Noël de la Polyflore est en cours

La vente de Noël de la Polyflore est en cours

Comme c’est le cas depuis plusieurs années, les élèves de l’accès FPT de l’école Paul-Hubert de Rimouski impliqués dans le projet de la Polyflore, une serre éducative, tiennent une vente de Noël.

« C’est une manière différente pour ces jeunes d’apprendre. Ils sont notamment responsables du service à la clientèle », mentionnent les responsables du groupe, Chantal Quimper et Odette Sirois, qui précisent que la pandémie de la COVID-19 n’a pas d’impact sur les activités de la Polyflore. « Les clients doivent porter un masque et se désinfecter les mains en entrant ».



La vente est en cours depuis ce lundi 30 novembre et elle se poursuivra jusqu’au 16 décembre. « Pour offrir plus de plages à notre clientèle, nous ajoutons deux jeudis 5 à 7 de 17 h à 19 h, les 3 et 10 décembre », indique Mme Sirois.

« Nous avons de beaux assortiments de plantes pour Noël. Les plants ont été dorlotés par les élèves de l’accès FPT et sont maintenant prêts à être adoptés », indiquent les responsables, Odette Sirois et Chantale Quimper. L’accès direct à la serre est possible par la rue Sirois. On y retrouve notamment des poinsettias, cactus de Noël, aloes, violettes africaines, cyclamen, fougères de Boston, plantes tropicales, arbres de cyprès, jardins de plantes en pot de métal, kalanchie, succulents, bioméliacés et les produits du bois.


La Polyflore est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 15 h 30. Elle sera aussi accessible le samedi 5 décembre de 9 h à 16 h.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×