Nouvelle de 17 h Kaïn chantera pour les Pionniers

Kaïn chantera pour les Pionniers

Campagne de financement pour la rénovation du vestiaire

Les Pionniers du Cégep de Rimouski en football font un ajout majeur à leur campagne de financement participatif pour la rénovation de leur vestiaire d’équipe. 

Ils ont annoncé la tenue d’un spectacle-bénéfice le jeudi 14 janvier prochain à la salle Desjardins-Telus qui mettra en vedette Kaïn, l’un des groupes les plus populaires depuis une vingtaine d’années au Québec. 



La campagne qui vise à récolter 100 000 $ va bon train. Jusqu’ici, 16 915 $ ont été récoltés, un montant qui est doublépar le Fonds Mille et UN pour la jeunesse. Aussi, trois partenaires, Armoires Distinction, Miralis et Uniboard, participent à la hauteur de 50 000 $. On est donc rendu à près de 84 000 $

« Le spectacle de Kaïn, c’est une opportunité qu’on a eue qui va nous permettre de combler une partie de ce qui nous manque », explique le président de l’équipe, David Castonguay. 


Ce dernier se dit très satisfait de la réponse reçue jusqu’ici à la campagne. « Le support des anciens Pionniers est à souligner. Ils ont embarqué là-dedans de belle façon. Ils se challengent entre eux », dit-il.

Le vestiaire de l’équipe avait fait l’objet de rénovations, il y a deux ans, par la Ville de Rimouski. « C’était un plan en deux phases. Lors de la première, c’est la coquille qui a été rénovée, incluant les murs et le plancher. Maintenant, on passe à la phase 2 avec tout ce qui concerne le mobilier et des casiers individuels pour les joueurs. Le vestiaire sera au goût du jour », précise M. Castonguay.



Les casiers seront fabriqués au printemps chez Miralis et installés à temps pour le camp de printemps de la fin mai 2021 en vue de la prochaine saison.

Billets en vente


Kaïn fera un retour à Rimouski après sept ans d’absence. « On a vraiment hâte de retourner dans votre beau coin de pays pour jouer notre musique dans le cadre d’un spectacle-bénéfice au profit des Pionniers de Rimouski », affirme le chanteur de Kaïn, Steve Veilleux.

Les billets en vente au coût de 45 $ seront disponibles dès demain (jeudi), tout juste à temps pour gâter un proche à Noël. Le tout via la billetterie de Spect’Art au 418 724-0800 et au spectart.com.

Crise sanitaire oblige, les places sont limitées à quelque 200 sièges et devront respecter les bulles familiales. Le masque pourra être retiré par la personne qui assiste au spectacle, une fois assise dans la salle. Des discussions sont en cours pour une supplémentaire le 13 janvier si la demande du public est présente. 

Infos concernant la campagne de financement : www.laruchequebec.com/pionniers


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×