Divertissement > Culture > Le Bas-Saint-Laurent perd un fils renommé
Culture

Le Bas-Saint-Laurent perd un fils renommé

André Gagnon (Photo: site Internet André Gagnon)

Le pianiste, chef d’orchestre, arrangeur et compositeur André Gagnon est décédé aujourd’hui, après une carrière remarquable de quelque 60 ans.

Le Bas-Saint-Laurent perd un de ses fils, car André Gagnon est originaire de Saint-Pacôme-de-Kamouraska, situé 60 km à l’Ouest de Rivière-du-Loup. Monsieur Gagnon a aussi quelques membres de sa famille élargie à Rimouski, dont des descendants de son frère, Robert, maintenant décédé.

Métal du Golfe_VF

Monsieur Gagnon avait 84 ans et était atteint de la maladie d’Alzheimer depuis un peu plus d’un an, mais il est officiellement décédé des suites de la maladie à corps de Lewy (troubles neuro-cognitifs), un trouble qui y est associé.

Il a accompagné des chansonniers, puis s’est lancé sur scène en solo à compter de 1969. Il a interprété de la musique classique, mais aussi ses propres compositions.

Il a d’ailleurs créé des œuvres musicales pour des films et pour des téléséries. Son album « Neiges » a été un succès international en 1975, notamment la pièce « Wow » qui a joué dans les discothèques de partout sur le globe.

Facebook Twitter Reddit