Actualités Économie La SOPER lance un appel à la solidarité pour les personnes démunies

La SOPER lance un appel à la solidarité pour les personnes démunies

Le personnel et la direction de la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) font leur part pour les personnes démunies en versant 1 000$ au comptoir alimentaire  Moisson Rimouski-Neigette.

« En cette période de COVID-19, le temps est à la solidarité, plusieurs vivent des moments difficiles et sont moins privilégiés (perte d’emplois, maladie, etc.), nous pensons donc que la meilleure façon de faire notre part est de donner et de partager. D’autant plus que Moisson Rimouski-Neigette prône l’achat local, une cause qui nous tient à cœur », explique Martin Beaulieu, directeur général de la SOPER.



Moisson Rimouski-Neigette distribue en moyenne plus de 500 paniers mensuellement pour les gens dans le besoin, dans la région. La demande est grandissante et les dons sont importants pour la continuité des activités au sein de l’organisme.

Hausse des demandes


« Ce montant de la SOPER nous permet de bonifier l’offre en fruits et légumes frais pour environ 150 dépannages alimentaires. Cette année a été exceptionnelle car beaucoup ont perdu leur emploi et les demandes sont croissantes. La SOPER pose un geste généreux qui a des impacts pour les commerçants d’ici car nous achetons localement, autant que pour les familles nécessiteuses. Depuis le début de la pandémie, nous constatons une augmentation de 50% des demandes d’aide alimentaire dans Rimouski-Neigette», ajoute Sophie Lajoie, directrice de Moisson Rimouski-Neigette.

Un appel de solidarité est lancé par le directeur général de la SOPER : « Nous invitons les grandes entreprises à faire de même et à poser un geste envers un organisme de leurs choix en donnant le montant alloué à leurs festivités des Fêtes », conclut Martin Beaulieu.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×