COVID-19 Trois nouvelles écoles affectées par la pandémie

Trois nouvelles écoles affectées par la pandémie

Le Centre de services scolaire des Phares confirme que trois nouvelles écoles ont été touchées par la pandémie de la COVID-19 jeudi.

Le pavillon de Sainte-Agnès de l’école du Grand Pavois et le service de garde La Gardami sont fermés ce vendredi ainsi que lundi prochain (7 décembre).À la suite d’un résultat positif à la COVID-19 chez un membre du personnel, il y aura dépistage ciblé pour les employés concernés de l’école.



Une classe est fermée et les élèves sont placés en isolement pour 14 jours.« Nous souhaitons rassurer les élèves qu’ils ne sont pas concernés par ce dépistage puisqu’ils n’ont pas eu de proximité avec la personne touchée. Des informations seront transmises aux élèves et aux parents de l’école lundi pour planifier le retour en classe », précise la conseillère en communication au Centre de services scolaire sur sa page Facebook, Zoé Ross-Lévesque.

Un élève de l’école Élisabeth-Turgeon de Rimouski a été déclaré positif jeudi. Une classe est fermée dans cet établissement.


L’autre école touchée jeudi est l’école Beaux-Séjours de Sainte-Odile où un membre du personnel s’ajoute aux deux élèves détectés le 29 novembre et à un autre membre du personnel atteint le 25 novembre. Trois classes sont en isolement jusqu’au 14 décembre.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×