Nouvelle de 17 h Des artisans mettent de l’avant une façon originale de se faire connaître

Des artisans mettent de l’avant une façon originale de se faire connaître

Les difficultés engendrées par la crise du coronavirus et le passage de quatre MRC, dont Rimouski-Neigette, au niveau d’alerte rouge sur l’échelle de la propagation incite des commerçants à faire preuve de créativité.

Une dizaine d’entreprises ayant pour lien commun qu’ils sont dans le secteur de l’artisanat, donc des produits originaux confectionnés à la main, ont mis sur pied une campagne qui valorise leurs produits tout en valorisant aussi leurs créateurs.



« Nous sommes plusieurs artisans et petites entreprises de Rimouski et des environs à s’être unis afin d’offrir un magnifique ensemble cadeau pour les fêtes. Nous invitons nos abonnés via les réseaux sociaux à participer à un concours afin de pouvoir gagner tous ces prix. Par exemple, sur Facebook, il suffit pour le lecteur qui souhaite participe d’aimer la publication ; de suivre les pages de tous les créateurs et producteurs mentionnées; d’identifier en commentaire des amis qui aimeraient gagner ce concours. Enfin, pour le plaisir de faire connaître les entreprises d’ici, nous invitons les participants à partager les publications en story », explique Joanie Barriault, de la boutique 26 juin.

« Nous mettons de l’avant un mouvement qui vise à soutenir les créateurs et artisans, qui en ont besoin plus que jamais cette année, et de mettre de l’avant l’achat local. Parce qu’on a plein de créateurs talentueux, juste ici, à Rimouski », lance madame Barriault.


Voici les prix et les créateurs participants:

-Une affiche Herbes des champs & une paire de boucles d’oreilles Margaret par @boutiquevingtsixjuin;



-Une séance photo de 20 minutes par @edlphotographie;

-Le duo scintillant, une jardinière et tenture murale par @simplementpar_marie;


-Un savon sur corde Lavande & Sapin par @lejardin_dejulie;

-Un chandail à col au ras du cou (« crewneck »), couleur au choix (gris, jaune, vert forêt ou bleu marin) par @coastline.brand;

-Une couronne de Noël par @legardefleurs;

-Un sac cadeau réutilisable personnalisable au nom de votre choix par @mamancoutureconfection;

-Un ensemble de Noël d’une valeur de 75$ par @finfido;

-Un chandail à col au ras du cou ( « crewneck ») Le Ketch par @microbrasserieleketch;

-Un certificat cadeau de 50 $ par @chezgermaine.ca.

Le concours a débuté le 3 décembre pages Instagram et/ou Facebook. Le tirage de l’ensemble aura lieu le 13 décembre prochain.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×