Actualités Éducation Le programme de production animale sera offert à distance dès janvier

Le programme de production animale sera offert à distance dès janvier

Le Centre de services scolaire des Phares et le Centre de formation professionnelle de Mont-Joli-Mitis offriront en primeur dans l’Est-du-Québec le programme de production animale à distance en alternance travail-étude.

Ce programme est adapté pour offrir aux producteurs et aux travailleurs agricoles d’enrichir leurs connaissances et de partager leur expérience de façon virtuelle, et ce, à partir de janvier 2021.



Ce programme s’étalera sur deux années scolaires (total de 1 215 heures) comprenant des volets distincts touchants différents secteurs du milieu agricole. Cette formation se fera sur un cycle de trois semaines, c’est-à-dire que durant les deux premières semaines, les étudiants auront des cours théoriques sur une plateforme virtuelle et la troisième semaine se fera en présentiel à leur propre ferme. Ce programme prendra une pause, à partir de la fin du printemps jusqu’au début de l’automne, afin de permettre aux travailleurs agricoles d’être disponibles au travail dans leur milieu durant la période estivale. Cette formule adaptée et unique saura répondre aux besoins de formation des gens de la région.

Pour plus d’information et pour s’inscrire dès maintenant, rendez-vous sur le site http://lescentresdeformation.com/cfp/inscription.


Les Centres de formation professionnelle de Mont-Joli-Mitis et de Rimouski-Neigette offrent une grande variété de programmes qui permettent aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice d’un métier ou d’une activité professionnelle reliée aux goûts et aux intérêts personnels.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×