Ruralité La Maison familiale rurale est en campagne de financement

La Maison familiale rurale est en campagne de financement

Située à Saint-Clément, dans les Basques, la Maison familiale rurale (MFR) du KRTB est présentement en campagne de financement, dans le cadre de la campagne de donation nationale Mardi je donne.

La Maison familiale rurale du KRTB est un organisme reconnu de lutte au décrochage scolaire qui accueille des jeunes de 15 à 18 ans qui poursuivent leurs études secondaires et professionnelles dans un mode unique d’apprentissage par alternance à l’école et en stages en milieu de travail.  



La mission de l’organisme est de soutenir la réussite éducative des jeunes âgés de 15 à 18 ans du Bas-Saint-Laurent et leur l’intégration socioprofessionnelle, en leur permettant d’acquérir une expérience concrète de travail dans un mode d’apprentissage en alternance stages-études, et en favorisant l’acquisition de compétences essentielles à la vie adulte par l’offre d’une programmation d’activités éducatives complémentaires aux apprentissages scolaires et professionnels offerte dans le milieu de vie éducatif de la résidence.

Main d’œuvre qualifiée


La MFR du KRTB soutient la formation d’une main d’oeuvre qualifiée et d’une relève entrepreneuriale dans des secteurs majeurs de l’économie bas-Laurentienne comme les industries agricoles, acéricoles et manufacturières, et contribue à la réduction des coûts sociaux reliés au décrochage scolaire.

Chaque don reçu dans le cadre de la campagne Mardi Je donne contribue à soutenir la mission de l’organisme communautaire et la prestation directe de services à la clientèle jeunesse.



Le lien direct vers la fiche de donation de la Fondation de la MFR du KRTB est le https://www.canadahelps.org/fr/giv3/105179.

Il est également possible d’effectuer un don en se rendant sur le site de Mardi Je donne, givingtuesday.ca/fr, sous l’onglet Particuliers, en cliquant sur le bouton Faites un don, et en entrant dans la barre de recherche le nom de la Fondation de la MFR du KRTB. La donation s’effectue par carte de crédit ou par Paypal.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×