COVID-19 Un nouveau décès au CHSLD de Matane et aucune hospitalisation dans la...

Un nouveau décès au CHSLD de Matane et aucune hospitalisation dans la région

Le Centre intégré de santé et de santé (CISSS) du Bas-Saint-Laurent déplore l’ajout d’un nouveau décès ce dimanche lié à la pandémie de la COVID-19 dans la région pendant que la région ne compte aucune hospitalisation liée à la pandémie.

Il s’agit du 7e décès au CHSLD de Matane et du 22e au Bas-Saint-Laurent depuis le début de la pandémie, le 12 mars.



Par ailleurs, le CISSS confirme l’ajout de 14 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce dimanche dans la région, dont 10 dans la MRC de Rimouski-Neigette. Les autres cas proviennent des MRC de la Mitis (3), la Matanie (1) et Rivière-du-Loup (1). Le cas dans le lieu de résidence était inconnu samedi a été classé dans une de ces quatre MRC.

Bientôt les 1 000 cas


Cela porte à 994 le nombre de cas depuis le début de la pandémie au Bas-Saint-Laurent. La région devrait franchir le cap des 1 000 cas lundi. De ce nombre, 740 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 22 décès, il reste donc 232 cas actifs du coronavirus dans la région. 841 dépistages ont été réalisés samedi.

Les trois milieux en éclosion sont stables ce dimanche. Le CHSLD de Matane demeure à 30 cas, 18 résidents, dont sept décès, et 12 travailleurs. La Résidence des Sages de Matane compte 31 cas, 15 résidents et 16 travailleurs et trois décès. Six travailleurs de la santé ont été atteints sur une unité de l’Hôpital régional de Rimouski.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×