Actualités Faits divers Visibilité nulle sur la 20 de Rivière-du-Loup à Trois-Pistoles

Visibilité nulle sur la 20 de Rivière-du-Loup à Trois-Pistoles

Transport Québec signale que la visibilité est nulle sur l’autoroute 20 entre Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles et réduite sur presque toutes les routes du Bas-Saint-Laurent.

Si aucune route n’est présentement fermée dans l’Est-du-Québec, Transport Québec a émis des restrictions dans certains secteurs. La circulation est interdite aux véhicules lourds sur la montée Industrielle et Commerciale à Rimouski, de même que sur la route de Sainte-Paule, entre Sayabec et Saint-Rene-de-Matane. Même phénomène sur la route 132 entre l’Anse-Pleureuse et Rivière-au-Renard en raison des mauvaises conditions climatiques.



L’érosion force la circulation en alternance sur le Chemin de Saint-Edgar à la hauteur de la petite Rivière Cascapédia.

Avertissement de tempête hivernale maintenu pour ce dimanche


Environnement Canada maintient son avertissement de tempête hivernale ce dimanche matin pour le secteur de Rimouski et de Mont-Joli alors qu’on prévoit de 15 à 30 cm de neige, de forts vents et de la poudrerie.

« Une intense dépression affecte l’Est-du-Québec et apportera de la neige parfois forte aujourd’hui sur les secteurs du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. Cette tempête sera également accompagnée de forts vents en rafales jusqu’à 80 kilomètres à l’heure. Ces vents combinés à la neige réduiront les visibilités à presque nulles par endroits sur ces régions », prévoit l’avis de tempête hivernale émis à 4 h 45 ce dimanche.

Par ailleurs, les forts vents combinés à la marée haute pourraient causer un déferlement de vagues sur le littoral nord-est de la Gaspésie en fin de journée dimanche.

Il existe aussi un risque de pluie verglaçante sur l’est de la péninsule gaspésienne dimanche matin.

Le mauvais temps persistera jusqu’à lundi sur le nord de la Gaspésie.
Un avertissement de tempête hivernale est émis lorsque l’on prévoit plusieurs conditions de mauvais temps hivernal simultanément.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×