Actualités Éducation Vaste campagne pour recruter 50 responsables d’un service de garde en milieu...

Vaste campagne pour recruter 50 responsables d’un service de garde en milieu familial

Le bureau coordonnateur de L’Aurore Boréale lance la campagne « Crée ton mode de vie » ayant pour but de recruter des responsables d’un service de garde en milieu familial (RSG) dans la MRC de Rimouski-Neigette.

Cette campagne cible principalement les étudiants des programmes d’éducation à l’enfance, les mères et les pères de famille, les personnes retraitées, mais également toute personne de la région ayant un intérêt pour la profession.



Une campagne qui s’échelonne sur trois ans

Développée par l’agence Audace Marketing, cette campagne grand public se déploiera jusqu’en 2023, à la télévision, en affichage et sur le Web, via les réseaux sociaux et le site Internet jedeviensrsg.com. À travers ces canaux de communication, les différents modes de vie des RSG seront mis de l’avant. De plus, des histoires inspirantes de personnes qui ont pris la décision de créer un mode de vie à leur image seront dévoilées sur les différentes plateformes.


Répondre à des besoins criants

« Dans la MRC de Rimouski-Neigette, 260 places en milieu familial éducatif sont libres actuellement, mais nous manquons de responsables de services de garde. Plusieurs ont changé de carrière ou ont pris leur retraite, tandis que d’autres ont fermé leurs portes dernièrement. Avec cette campagne, nous espérons recruter environ 50 responsables d’un service de garde afin de répondre à la demande et de permettre aux parents de la région de retourner au travail. Une formation payée de 45 heures est aussi offerte », affirme le directeur général du CPE L’Aurore Boréale, Simon Dufresne.



Un métier essentiel et valorisant

Véritables piliers dans le développement global des enfants, les RSG tissent des liens précieux avec les familles et prennent une place primordiale dans la vie des tout-petits. Au quotidien, ces professionnels de la petite enfance veillent à la sécurité, à la santé et au bien-être de la génération de demain. Ce sont des gens de coeur qui mettent tous leurs efforts pour offrir un service éducatif de qualité et une stabilité aux familles.


Des partenaires essentiels

Des partenaires essentiels ont accepté d’appuyer cette vaste campagne de recrutement, soit le député de Rimouski, Harold LeBel, la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER), la Caisse Desjardins de Rimouski ainsi que le Cégep de Rimouski.

« Il est très important pour moi de m’impliquer à valoriser le rôle des responsables d’un service de garde en milieu familial puisque le manque de places est un véritable casse-tête pour les parents. Cet enjeu nuit grandement à l’attractivité de notre région. La solution à court terme est de valoriser la profession et d’inciter des personnes à offrir le service de garde en milieu familial puisque des places sont disponibles, alors engagez-vous à guider les jeunes qui sont l’avenir de notre société », déclare Harold LeBel.

« La Société de promotion économique de Rimouski appuie la campagne « Crée ton mode de vie » parce que l’ajout de places en service de garde en milieu familial, sécuritaires et qualifiées pour nos enfants, représente un apport important dans le maillon du développement économique d’une région. En plus de créer de l’emploi, les services de garde en milieu familial offrent aux parents un endroit de confiance où ils peuvent par la suite aller travailler avec l’esprit tranquille et ça, ça n’a pas de prix. Plus il y a de places dans les services de garde en milieu familial, plus on crée une région dynamique et une richesse économique », indique Martin Beaulieu, président-directeur général de la SOPER.

« Desjardins a toujours été un acteur important dans le développement socio-économique à Rimouski. Notre implication dans ce projet est tout à fait naturelle pour aider le développement économique de notre région et par le fait même, aider des centaines de parents de notre territoire», commente le directeur général de la Caisse Desjardins de Rimouski, Martin Desrosiers.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×