Actualités Éducation Première contribution de la Fondation de l’UQAR à un projet d’économie sociale

Première contribution de la Fondation de l’UQAR à un projet d’économie sociale

La Fondation de l’Université du Québec à Rimouski (FUQAR) annonce une contribution financière de 5 000 $ aux Éditions Fond’Tonne. 

« L’entreprise en démarrage a pour mission de donner à l’objet du livre son plein potentiel pour retranscrire l’univers poétique de l’artiste et développer le monde de l’édition à l’extérieur des grands centres démographiques.  Il s’agit du premier projet en économie sociale appuyé par le Fonds Jinette-Côté de la Fondation de l’UQAR », explique un communiqué de la Fondation.



Selon le promoteur du projet, Anthony Lacroix, les Éditions Fond’Tonne font la promotion d’une littérature de haute qualité, tant à l’échelle régionale que nationale, en plus d’agir comme animatrices culturelles dans la région du Bas-Saint-Laurent.

En outre, le diplômé à la maîtrise en lettres de l’UQAR souligne que les Éditions Fond’Tonne représentent une énorme valeur ajoutée, étant la première maison d’édition de la région membre de Culture Bas-Saint-Laurent, et la toute première enregistrée dans le répertoire d’entreprises du Chantier de l’économie sociale.


La Fondation de l’UQAR se dit heureuse de contribuer à la réalisation de ce projet fort pertinent et porteur pour les régions de l’Est-du-Québec. « Encourager la relève par l’appui financier à des projets de qualité ayant un bon potentiel cadre parfaitement avec l’objectif du Fonds Jinette-Côté. Bon succès aux Éditions Fond’Tonne », conclut Julie Pitre, directrice générale de la Fondation de l’UQAR.

Anthony Lacroix (Photo: courtoisie)

Fonds de 400 000 $



Mis en place en 2006 par le biais d’une contribution de 400 000 $ de TELUS, le Fonds Jinette-Côté a comme objectif de favoriser l’essor d’une culture entrepreneuriale étudiante à l’UQAR en appuyant des projets ayant un impact sur le développement économique et technologique des régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord.

Il vise à aider les entrepreneurs en émergence à préciser leur plan d’entreprise et à valider leur projet. Jusqu’à 30 000 $ sont investis annuellement dans différents projets d’entrepreneuriat étudiant à l’UQAR par l’entremise d’Entrepreneuriat UQAR, un service offert aux étudiantes et aux étudiants qui vise à encourager les initiatives entrepreneuriales à l’UQAR.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×