Actualités > Éducation > La Fondation de l’UQAR verse 137 000 $ à 82 boursiers
Éducation

La Fondation de l’UQAR verse 137 000 $ à 82 boursiers

L’Université du Québec à Rimouski.(Photo: courtoisie UQAR)

La Fondation de l’UQAR (FUQAR) souligne l’excellence académique de la communauté étudiante par la remise des bourses d’accueil de l’UQAR 2021.

Dédiées aux étudiantes et étudiants ayant entamé des études universitaires de premier cycle à l’automne 2021, les bourses d’accueil représentent cette année un investissement de 137 000 $ pour 82 récipiendaires.

« C’est notamment grâce à l’appui de l’UQAR et à la grande générosité de ses nombreux donateurs – dont la Ville de Rimouski, Les Structures GB inc., et la Fondation familiale Trottier – que la Fondation de l’UQAR remet chaque année ces bourses d’accueil. Cette générosité, et celle de quelque trente donateurs à travers la province, permet de façonner la relève, de reconnaitre les efforts déployés par la communauté étudiante et d’encourager cette dernière à viser toujours plus haut », précise un communiqué de la FUQAR.

Métal du Golfe_VF

« Par ce programme de bourses auquel contribuent de nombreux donateurs, nous souhaitons témoigner de toute l’importance qu’accordent les entreprises et les organismes de notre région à l’éducation de niveau universitaire. Ce sont d’ailleurs de tels partenariats qui permettent à la Fondation de remettre près de 2 millions de dollars en bourses de soutien financier, d’accueil et d’excellence, et ce, annuellement » souligne Julie Pitre, directrice générale de la Fondation de l’UQAR.

Julie Pitre (Photo: courtoisie)

À propos

Depuis près de 50 ans, la Fondation de l’UQAR contribue de manière significative au développement, à la notoriété et à la pérennité de l’UQAR. Grâce aux forts liens qu’elle tisse avec ses partenaires et donateurs, elle se positionne aujourd’hui comme alliée de premier plan d’une Université forte en région. Voilà qui lui permet de soutenir des projets d’enseignement, de recherche, d’infrastructure et de développement porteurs et novateurs à la fois pour l’UQAR et pour les régions dans lesquelles cette dernière se déploie.

Facebook Twitter Reddit