Divertissement Culture Retour du service de prêt pour apporter dans les bibliothèques de Rimouski

Retour du service de prêt pour apporter dans les bibliothèques de Rimouski

Conformément aux récentes annonces du gouvernement plaçant Rimouski au palier d’alerte rouge, la Ville de Rimouski annonce le retour du service de prêts pour emporter dans les quatre bibliothèques municipales.

Dès maintenant, l’accès au comptoir de prêts est réservé aux personnes ayant préalablement effectué une commande de livres.



Prêt de documents

Pour effectuer une demande de prêt de documents, les citoyens et citoyennes sont invités à communiquer avec leur bibliothèque municipale par téléphone au 418 724-3164 ou à faire leur réservation via le catalogue en ligne. L’équipe des bibliothèques veillera à préparer les commandes et communiquera avec les usagers pour la cueillette sur place.


Horaire des réservations par téléphone

  • Bibliothèque Lisette-Morin : du lundi au dimanche de 9 h 30 à 16 h 30;
  • Bibliothèque Pascal-Parent :  selon l’horaire régulier;
  • Bibliothèque Émile-Gagnon : selon l’horaire régulier;
  • Bibliothèque de Pointe-au-Père : selon l’horaire régulier.

La récupération des commandes est possible selon les heures d’ouverture régulières des quatre bibliothèques.



Retour des documents

Le retour des documents est possible uniquement dans les chutes à livres des quatre bibliothèques. À des fins de sécurité, les livres sont placés en quarantaine pour une durée de 24 heures avant d’être disponibles à nouveau dans les collections.


Besoin de suggestions?

Préparés à l’avance par les commis, des paquets sont disponibles spécialement pour les enfants. Un bel ensemble d’albums, de documentaires ou de livres cartonnés, selon l’âge des lecteurs. Les demandes à la pièce sont aussi possibles. De plus, pour les adultes en panne d’inspiration, l’équipe est à pied d’œuvre pour offrir des forfaits découvertes! Il est possible de s’informer auprès des commis pour plus d’information. 

Pour tous les détails concernant les services offerts par les bibliothèques municipales, pour utiliser le service de prêts numériques ou pour consulter les heures d’ouverture, rendez-vous sur le site Web des bibliothèques de la Ville de Rimouski.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×