océanic
Actualités > Économie > La SAQ remet plus de 850 000 $ au réseau des Banques alimentaires du Québec
Économie

La SAQ remet plus de 850 000 $ au réseau des Banques alimentaires du Québec

(Photo: Pierre Michaud-archives)

La plus récente campagne de la SAQ, qui s’est déroulée du 3 au 9 décembre dernier, au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) a permis d’amasser la somme de 883 271 $.

Lors cette collecte, les clients étaient invités à faire un don à la caisse ou à faire l’achat d’un des produits d’emballage – sacs, boîtes-cadeaux cartonnées ou en bois ou sacs de transport réutilisables. Les sommes amassées s’ajoutent à celles recueillies depuis le début de la pandémie. Ce sont maintenant plus de 4 millions de dollars que la SAQ a remis aux BAQ.

Une aide inestimable pour les personnes dans le besoin à l’approche des Fêtes

Pour Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction, il était important de poser un geste de solidarité à l’approche du temps des Fêtes. « Cette année, dans le contexte économique qu’on connaît, beaucoup de gens dans le besoin auront recours aux banques alimentaires. Comme toujours, nos clients ont fait preuve de générosité et je veux souligner l’engagement de nos employés en succursale qui se sont investis dans cette campagne. Ensemble, nous faisons une différence et nous contribuons à mettre fin à la faim. »

Appui financier depuis 12 ans

Depuis 12 ans, grâce à la générosité de sa clientèle et à l’engagement de ses employés, la SAQ a pu remettre plus de 11,2 millions de dollars au réseau des BAQ, dont 4 millions de dollars depuis mars dernier. Ces fonds permettent de répondre aux besoins exprimés partout au Québec, mais aussi de bâtir des projets ou encore pour acquérir de l’équipement qui sert à mieux soutenir les gens les plus vulnérables. Soulignons que la SAQ est le plus important soutien financier pour l’organisme.

Facebook Twitter Reddit