Actualités Économie Le Panier bleu comme solution à la fermeture des commerces

Le Panier bleu comme solution à la fermeture des commerces

Avec le resserrement des mesures sanitaires et la fermeture des commerces du 25 décembre au 11 janvier, le Panier Bleu s’avère une excellente option pour faire son magasinage en ligne d’ici Noël et après les Fêtes, avec près de 2 millions de produits vendus par des détaillants d’ici.

Plusieurs commerces offrant la cueillette en magasin, les gens seront assurés d’avoir leurs achats à temps pour les Fêtes. Les adeptes du Boxing Day y trouveront aussi leur compte, et ce, sans avoir à se lever tôt pour être les premiers dans la file. Comme quoi le commerce en ligne offre certains avantages.



2 millions de produits

Le catalogue de produits du Panier Bleu compte près de 2 millions de produits vendus par des commerçants québécois. Depuis le lancement du catalogue en octobre :plus de 1 million pages vues, plus de 215 000 visiteurs uniques et un visiteur sur deux effectue des recherches de produits. Plus de 400 000 recherches effectuées sur le catalogue, dont en moyenne cinq recherches par utilisateur. Des dizaines de milliers de clics sur des produits, ce qui signifie que les usagers se rendent à la dernière étape permettant de conclure une transaction sur le site d’un détaillant québécois.


De septembre à novembre, le trafic direct sur le site du Panier Bleu a plus que triplé. Et l’engouement se poursuit.

Le Panier Bleu a lancé son catalogue de produits en octobre dernier afin d’offrir une solution aux consommateurs pour améliorer l’accès aux produits vendus par des détaillants de chez nous. Le catalogue permet de conclure des achats en quelques clics directement sur les sites transactionnels des détaillants québécois, une façon concrète de générer des retombées économiques au Québec. C’est une alternative pour favoriser le commerce local en cette période des Fêtes, un moment phare pour les commerçants.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×