Actualités Économie De l’aide disponible pour les entreprises d’hébergement touristique

De l’aide disponible pour les entreprises d’hébergement touristique

Le gouvernement du Québec annonce que les entreprises d’hébergement touristique visées par la nouvelle mesure de subvention liée aux revenus de la taxe sur l’hébergement (TSH), annoncée le 18 novembre dernier et dotée d’une enveloppe de 38 M$, peuvent maintenant faire une demande.

Le montant accordé aux demandeurs admissibles représentera la totalité de l’écart entre la TSH versée lors des deuxième et troisième trimestres de 2020 combinés, par rapport à la même période en 2019, et pourra atteindre 200 000 $ par établissement.



Les entreprises visées sont les suivantes : les établissements hôteliers de 4 à 299 unités, les établissements de pourvoirie et les gîtes démontrant une baisse d’au moins 30 % de la TSH versée lors de la période susmentionnée.

Le formulaire de demande sera acheminé aux entreprises visées par l’Association Hôtellerie Québec, mandataire du ministère du Tourisme pour administrer cette mesure.


Cette mesure vise à soutenir les entreprises d’hébergement touristique, particulièrement celles touchées par la pandémie et à maintenir la capacité d’accueil de la destination afin d’assurer une relance forte au sortir de la crise.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×