Nouvelle de 19 h Des terrains qui s’envolent rapidement à Val d’Irène

Des terrains qui s’envolent rapidement à Val d’Irène

La MRC de La Matapédia signale que sur les 15 terrains avec services d’aqueduc et d’égout mis en vente l’hiver dernier pour le projet de prolongement de la rue de la Congère au Parc régional de Val-d’Irène, seulement six sont encore disponibles et que l’engouement se fait encore plus sentir avec le début de la saison de glisse.

« Le début de la saison de glisse entraîne un intérêt pour l’acquisition d’un terrain au pied des pentes. Nous recommençons à avoir des appels concernant la vente de ces terrains. Il faut dire qu’il en reste encore de très intéressants et que le milieu de vie au Parc régional de Val-d’Irène est tout à fait exceptionnel. L’emplacement des terrains offre un accès direct aux pentes, ce qui est tout un avantage », indique le directeur général de la MRC de la Matapédia, Mario Lavoie.



Le projet de la MRC a été réalisé en collaboration avec la municipalité de Sainte-Irène. Un tirage au sort s’est tenu en mars 2020 pour l’attribution des nouveaux terrains. Huit d’entre eux ont été vendus par cette procédure. Un neuvième terrain a aussi été vendu par la suite. Le coût de réalisation du projet s’élève à 290 000 $ et il s’est autofinancé à 94% par la vente des terrains en 2020. Le prix de vente des terrains disponibles varie entre 23 000 $ et 29 000 $ selon leur localisation et leur superficie.


36 mois pour réaliser leur projet

L’installation de la ligne électrique par Hydro-Québec le printemps prochain complètera le projet d’infrastructure. Les acheteurs auront ainsi accès à tous les services pour procéder à la construction de leur chalet ou résidence. Ceux-ci disposent d’un délai de 36 mois à partir de la signature de l’acte d’achat notarié pour réaliser leur projet.

Toute personne voulant obtenir de l’information supplémentaire concernant la vente des terrains peut appeler au 418 629-2053, poste 1119.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×