Actualités Faits divers L’Opération Nez rouge rappelle l’importance de planifier ses déplacements

L’Opération Nez rouge rappelle l’importance de planifier ses déplacements

À la veille du temps des Fêtes, l’Opération Nez rouge rappelle aux Québécois de planifier leurs déplacements en toute sécurité.

Même si, en cette année atypique où les occasions de déplacements sont moindres, la conduite avec les facultés affaiblies reste un enjeu toujours présent dans la société. À la suite des dernières annonces gouvernementales, différents types de déplacement pourraient avoir lieu pendant le temps des Fêtes.



« Que vous soyez une personne seule rejoignant une bulle familiale, en déplacement vers une activité extérieure après le dîner des Fêtes ou encore à la recherche d’un item au dépanneur, l’Opération Nez rouge vous invite à prévoir votre déplacement en toute sécurité. Vos facultés à conduire peuvent être affaiblies par de nombreux facteurs. En cas de doute, ne prenez pas le volant », mentionne l’organisme dans un communiqué de presse.

L’Opération Nez rouge rappelle qu’en l’absence du service de raccompagnement, d’autres alternatives sont offertes: restez dormir sur place, appelez un taxi ou désignez un chauffeur au sein de votre bulle familiale en cas de déplacement vers une activité extérieure. « Vous avez besoin d’arguments pour convaincre votre invité à rester dormir sur place ? Vous cherchez une délicieuse recette de cocktail sans alcool ? Rendez-vous sur prenez-les-rennes.com et découvrez les outils aussi festifs qu’instructifs de la campagne numérique 2020 de l’Opération Nez rouge ».



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×