Actualités Faits divers Un Noël pluvieux force la fermeture des sentiers de motoneige

Un Noël pluvieux force la fermeture des sentiers de motoneige

Le temps pluvieux et venteux présent sur le Bas-Saint-Laurent depuis la soirée de jeudi se poursuivra jusqu’à samedi alors qu’Environnement Canada prévoit de la pluie intermittente accompagnée de vents jusqu’à 70 km/h pour la journée de Noël dans la région avec un très chaud 12 degrés.



Le retour sous le point de congélation est prévu pendant la journée de samedi avec de la pluie intermittente se changeant en neige en mi-journée. Accumulation de neige de 2 à 4 cm. Vents du sud-ouest de 30 km/h avec rafales à 50. Températures à la baisse pour atteindre moins 2 en après-midi. Refroidissement éolien moins 9 en après-midi.


Deux portions de route fermées en Gaspésie

Selon Transport Québec, la chaussée est dégagée et mouillée et la visibilité est bonne sur tout le réseau routier du Bas-Saint-Laurent ce vendredi matin, mais deux portions de route sont fermées en Gaspésie en raison des conditions climatiques difficiles. La Route de la Rivière est fermée entre la route 198 et Grande-Vallée, dans le secteur connu comme les Collines-du-Basque, depuis 8 h 23 ce matin. Quelques minutes plus tard, la route du Lac-Saint-Anne au Mont-Albert a été fermée entre les routes 299 et 198.

La Sûreté du Québec ne rapporte pas de bris causé par les vents dans la région.

Les sentiers de motoneige fermés

Ouverts depuis la fin de semaine dernière, les sentiers de motoneige sont maintenant fermés en raison du manque de neige. « Lorsque la météo affichera des conditions plus normales pour la saison, nous préciserons les modalités de réouverture. Pour la sécurité de tous les motoneigistes, nous devrons au préalable procéder à une inspection complète des sentiers pour nous assurer que la signalisation est en place partout, qu’il n’y a pas de coupure des sentiers par l’eau ou encore des débordements à certains endroits », mentionne le Club sportif populaire du Bas-Saint-Laurent sur sa page Facebook.

Le relais du Club l’Étang du moulin à Saint-Eugène-de-Ladrière est également fermé pour les prochains jours.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×