Actualités Environnement Les citoyens invités à recycler leur arbre de Noël

Les citoyens invités à recycler leur arbre de Noël

La MRC de Rimouski-Neigette, la Ville de Rimouski et le Carrefour Rimouski invitent les citoyens à recycler leur arbre de Noël à nouveau cette année.

Il existe plusieurs moyens pour lui offrir une deuxième vie et le valoriser. La population de la MRC de Rimouski-Neigette est invitée à rapporter son arbre de Noël naturel au Carrefour Rimouski du 27 décembre au 10 janvier. Les arbres peuvent être déposés sur le stationnement surélevé du Carrefour Rimouski à proximité de l’avenue Léonidas.



Collecte porte-à-porte d’arbres de Noël à Rimouski

Les citoyens de la Ville de Rimouski peuvent placer leur arbre de Noël naturel en bordure de rue alors que la collecte des arbres naturels revient, du 4 au 8 janvier, pour une quatrième année consécutive.


Apport volontaire à l’écocentre

Tous les citoyens de la MRC peuvent déposer gratuitement leur arbre de Noël naturel à l’écocentre de la Ville de Rimouski. En période hivernale, l’écocentre est ouvert les vendredis, de 12 h à 16 h et les samedis, de 8 h 30 à 12 h.



Tous les arbres de Noël récupérés seront valorisés et éviteront ainsi l’enfouissement. L’hiver dernier, 21 tonnes d’arbres de Noël ont été valorisées grâce à votre participation à ces différents services.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×