Nouvelle de 17 h Le bureau d'information touristique de Saint-Fabien répond à un besoin

Le bureau d’information touristique de Saint-Fabien répond à un besoin

Alors que son avenir était mis en péril en raison du retrait du financement de la Ville de Rimouski, le bureau d’information touristique de Saint-Fabien opéré par la Corporation de développement touristique Bic/Saint-Fabien a connu une fréquentation record en 2020.

« On parle d’une hausse d’au moins 20 % à notre bureau et d’une fréquentation record du camping municipal de Saint-Fabien. Ça prouve que le bureau répond à un besoin. Nous pouvons continuer d’opérer grâce au soutien indéfectible de la municipalité de Saint-Fabien et au retombé du camping qui gagne en popularité et qui génère des revenus », indique le président de la Corporation, Réjean Morneau.



Des sentiers pédestres

Par ailleurs, la Corporation poursuit son développement dans le secteur de Saint-Fabien. En plus d’améliorer continuellement ses deux sites de campings, dont un plus rustique en nord de la route 132, vers Saint-Fabien-sur-Mer, des sentiers pédestres sont aménagés dans ce secteur et ils permettent de rejoindre le Parc du Bic via le belvédère Raoul-Roy.


La Corporation a reçu une subvention de 5 910 $ du Fonds du développement rural (FDR), créé grâce au Fonds Régions et Ruralité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, pour un sentier pédestre pour le camping municipal de Saint-Fabien. « Nous avons aménagé 6 km de sentier sur des terrains appartenant à la municipalité de Saint-Fabien et à cinq propriétaires privés qui nous ont octroyé un droit de passage. Ce sentier permet de rejoindre cinq belvédères naturels. Nous venons de compléter la signalisation. Il sera accessible pour la prochaine saison touristique. Le sentier est accessible via le camping municipal ou par le site des étangs aérés », signale M. Morneau.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×